Bill Gates repasse en tête du classement des plus riches du monde

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cofondateur de Microsoft arrive à nouveau en tête du classement des hommes les plus riches du monde. La fortune de Bill Gates est estimée à 76 milliards de dollars.

00FA000006449888-photo-bill-gates.jpg
Comme chaque année, le magazine Forbes dresse le classement des personnalités les plus riches du monde, tous secteurs confondus. Depuis 4 années, le mexicain et magnat des Télécoms Carlos Slim occupait la tête de cette liste mais il vient d'être détrôné par Bill Gates, le cofondateur de Microsoft.

La fortune de Bill Gates est désormais estimée à 76 milliards de dollars, soit 9 milliards de plus par rapport à 2013. Le fait que le dirigeant de la fondation Bill et Melinda Gates occupe la tête de ce classement n'est pas non plus une nouveauté puisque l'homme est resté à la première place de cette liste pendant 15 années. Carlos Slim se place en deuxième position, suivi d'Amancio Ortega (le propriétaire de la chaîne de boutiques de vêtements Zara notamment).

Pour le secteur du High-Tech, Larry Ellison, le patron d'Oracle, arrive en 5ème position avec une fortune estimée à 48 milliards de dollars. Un autre Larry (Page) de Google complète ce podium avec 32,3 milliards de dollars. Tous les grands du secteur sont représentés avec Jeff Bezos (32 milliards, Amazon), Sergey Brin (31,8 milliards, Google), Mark Zuckerberg (28,5 milliards, Facebook), Steve Ballmer (19,3 milliards, Microsoft), Michael Dell (17,5 milliards, Dell) et Paul Allen (15,8 milliards, Microsoft).

Outre les anciens dirigeants de Microsoft, les responsables de Facebook sont également présents dans cette liste. En moyenne plus jeunes que les autres personnes de la liste, leur place au sein du classement progresse nettement. Poussé par la croissance du cours de Facebook, le cofondateur du réseau social voit sa fortune doubler, passant à 28,5 milliards de dollars.

On retrouve donc parmi les plus riches, 6 membres de l'aventure Facebook avec Dustin Moskovitz à la 202ème position (6,8 milliards de dollars), Eduardo Saverin, Sean Parker, Jeff Rothschild (investisseur) et Sheryl Sandberg. Cette dernière faisant sa première entrée dans ce classement.

On notera enfin l'arrivée dans ce cercle très fermé de Jan Koum et Brian Acton, les cofondateurs de WhatsApp, l'application rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars. Les responsables détiennent désormais respectivement 6,8 et 3 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portefeuille de bitcoins Flexcoin ferme après avoir perdu l'équivalent de 450 000 euros
WD My Cloud EX2 : un disque dur connecté simple d'utilisation
En un an, Android a doublé iOS sur tablette, et l'a même écrasé
Insolite : Airpnp, le site de partage communautaire dédié aux toilettes
Classement Forbes : la richesse des propriétaires des FAI français progresse
Microsoft déploie Skype sur Outlook.com
Apple va perdre son directeur financier, Peter Oppenheimer
Spritz : lire un roman entier sur une montre connectée ?
AMD annonce la plate-forme AM1 pour ses APU
AMD annonce la Radeon R9 280, Radeon HD 7950 renommée
Haut de page