Infos US de la nuit : Facebook positive et Twitter rêve

01 novembre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook repart à la hausse. Après quelques turbulences, le titre profite des bons résultats malgré la baisse de fréquentation des ados. Une nouvelle qui tombe à pic pour Twitter quelques jours seulement avant l'introduction en bourse. David Viniar, ex Goldman Sachs rejoint le conseil d'administration de Square. FightMe lève 500.000 dollars. Google améliore ses techniques de reconnaissance vocale. Ce sont les dernières infos Tech de la nuit américaine.

Les investisseurs finissent par apprécier les résultats de Facebook...

Après quelques heures de montagnes russes, le titre Facebook s'est inscrit solidement dans le vert. Mercredi, Facebook a publié des résultats meilleurs que prévu et reconnu dans le même temps une baisse de fréquentation des ados. Au final, les investisseurs ont surtout retenu la partie financière avec notamment un solide développement des recettes pub mobile. A la clôture de Wall Street, jeudi, le titre gagnait 2.44 %.

... Et Twitter pourrait en profiter

Plus que quelques jours avant l'événement tech de l'automne : la cotation de Twitter. Les bons résultats de Facebook devraient faciliter les choses, car Twitter et Facebook ont des cibles différentes mais des stratégies assez similaires, à savoir monétiser avec de la pub un service jadis gratuit.

De la Finance à la Tech

Les ténors de la finance se recyclent dans les hautes technologies. Dernier exemple en date : David Viniar. Celui qui fut le directeur financier de la célèbre banque Goldman Sachs rejoint le conseil d'administration de Square (la solution de paiement mobile) dirigée par Jack Dorsey, l'un des co-fondateur de Twitter.

Startup : Fight Me lève 500 000 dollars

La startup FightMe, qui se définit comme le premier réseau compétitif de vidéos sociales, a levé un demi-million de dollars provenant d'un investisseur anonyme de Londres. FightMe permet de poster des vidéos courtes et non éditées. Les internautes votent ensuite pour les meilleures vidéos, les plus populaires bénéficiant d'une meilleure visibilité sur le réseau.

Google progresse dans la reconnaissance vocale

L'an dernier Google a amélioré son système de reconnaissance vocale faisant baisser le taux d'erreur de 20%. Selon les responsables de Google qui s'exprimaient sur le sujet jeudi, le taux d'erreur a encore baissé de 25% cette année. C'est un objectif à long terme pour Google, mais la société voudrait dans le futur avoir une qualité de recherche vocale équivalente à celle de sa recherche web.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page