Infos US de la nuit : Facebook dopé par la pub sur mobile

31 octobre 2013 à 04h30
0
Facebook garde la forme grâce à sa version mobile. Apple cède des parts de marché dans les tablettes. Yahoo et Google inflitrés par le NSA. Et Marissa Mayer qui se lance dans l'immobilier. Ce sont les dernières infos tech américaines.


00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook instable après l'annonce de ses résultats

L'activité de Facebook reste très bien orientée. Le réseau social a publié un chiffre d'affaires de 2,02 milliards de dollars au troisième trimestre 2013, en progression de 60% sur un an. C'est nettement au dessus des prévisions des analystes. Ces derniers attendaient un chiffre d'affaires de 1,91 milliard de dollars. Cette bonne performance est à mettre au crédit de sa division mobile qui représente désormais près de la moitié du chiffre d'affaires de Facebook.

La prochaine échéance importante pour Facebook est maintenant la publicité sur les vidéos, mais cela n'est pas au menu avant 2014. Ces bons chiffres ont rassuré les investisseurs dans un premier temps, mais le call qui a suivi a modifié la donne. Après l'annonce des résultats, le titre a gagné près de 15%. Mais durant le call, le directeur financier a reconnu que Facebook devait faire face à une baisse du nombre de ses utilisateurs, surtout chez les adolescents. Résultat : le titre a effacé les gains engrangés quelques minutes plus tôt pour terminer stable.

Apple cède des parts de marché dans les tablettes

Selon le cabinet IDC, Apple aurait perdu des parts de marché au profit de Samsung dans les tablettes. Apple reste toujours le numero un mondial, mais ses parts de marché baissent de 40% au troisième trimestre 2012 à 30% au troisième trimestre 2013. Cette baisse profite à Samsung qui voit pour la même période sa part de marché passé de 12 à 20%. 48 millions de tablettes ont été vendues au troisième trimestre de cette année. Un chiffre légèrement supérieur aux attentes.

Google et Yahoo infiltrés par le NSA

le NSA a infiltré les centres serveurs de Yahoo et Google à travers le monde, selon des révélations d'Edward Snowden relayées par le Washington Post. Cela a permis au services spéciaux américains d'accéder à des données de millions de comptes ainsi qu'aux documents, sons et vidéos stockés sur les serveurs. Ce programme baptisé Muscular aurait été piloté de concert avec le service de renseignements britanniques.

Marissa Mayer achéte une "funeral home"

Marissa Mayer l'emblématique CEO de Yahoo se lance dans l'immobilier à Palo Alto. Selon le Mountain View Voice, un journal local, elle aurait acheté une "funeral home" afin de la fermer et de lancer un programme immobilier. Une information qui a fait la joie des commentateurs qui ont rappelé que Marissa Mayer avait resuscité Yahoo pour s'acheter une "funeral home".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top