Infos US de la nuit : Un crédit de 1 Milliard pour Twitter, la valorisation de Pinterest explose

Par
Le 24 octobre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter prét à passer à la vitesse supérieure. Dans la foulée de son introduction en Bourse, le groupe a négocié une ligne de crédit de 1 Milliard. Yahoo continue sa strategie de croissance externe avec une start-up specialisée dans l'intelligence artificielle pour les images. Les résultats trimestriels d'Angie's List deçoivent. Et la valorisation de Pinterest explose en l'espace d'un an. Ce sont les dernières nouvelles de l'univers High Tech aux Etats-Unis.

Twitter sort l'artillerie lourde

Le site de micro-blogging qui se prépare à faire son entrée en bourse avec le ticker TWTR sur le New York Stock Exchange a négocié en parallèle une ligne de crédit de 1 milliard de dollars avec les banques en charge de son introduction. En tête de liste des banques impliquées dans ce prêt, on trouve Morgan Stanley et JP Morgan. On attend toujours de connaître par ailleurs les modalités de l'introduction en bourse et la part de capital qui va être proposé au public.

Yahoo muscle Flickr avec Lookflow

Lookflow, une startup californienne qui permet d'intégrer des outils d'intelligence artificielle dans les plateformes de recherche photo et image a été acquise par Yahoo. Cette start-up sera intégrée à la division Flickr.

Deception pour Angie's List

Le site qui permet de recommander des petites entreprises et des artisans a publié des chiffres trimestriels en dessous des attentes. La perte d'Angie's List se réduit à 13.5 millions de dollars au troisième trimestre contre 18.5 millions de dollars au deuxième trimestre, mais les analystes espéraient mieux. Le titre recule de plus 7% dans les transactions hors-séance sur le Nasdaq après la publication des résultats.

Pinterest evalué à 3.8 Milliards de dollars

Le site Pinterest qui permet de sélectionner et de partager ses coups de coeur sur internet vient d'effectuer une nouvelle levée de fond de 225 Millions de dollars. Cette levée s'est effectuée sur la base d'une valorisation du groupe à 3.8 Milliards de dollars. La levée de fond précédente l'an dernier était basée sur une valorisation de 1.5 milliard de dollars. La valeur du groupe a donc augmenté de 2.3 milliards de dollars en l'espace d'un an. Les fonds levés à cette occasion devraient servir essentiellement à accélérer le développement international de Pinterest.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top