Infos US de la nuit : Softbank prend le contrôle de Brightsar, Google passe la barre des 1000 dollars

Par
Le 20 octobre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le japonais Softbank renforce sa présence dans la téléphonie mobile en prenant le contrôle de Brightstar, le titre Google passe la barre des 1000 dollars, la tech prend le dessus sur la finance en bourse, rumeurs avant la conférence Apple du 22 octobre. Voici les dernières infos publiées aux Etats-Unis.

Le japonais Softbank prend le contrôle de l'américain Brightstar

Le groupe japonais SoftBank va reprendre 57% du capital du groupe américain Brightstar, un distributeur de téléphones portables, pour 1,26 milliard de dollars. SoftBank, propriétaire de 80% de Sprint, le troisième opérateur mobile des Etats-Unis, a précisé que l'accord lui permettrait de porter sa participation dans Brightstar à 70% d'ici cinq ans.

Google au dessus des 1000 dollars

Google a rejoint vendredi le club très fermé des entreprises dont le titre vaut plus de 1000 dollars. Une performance d'autant plus impressionnate si l'on se souvient qu'en 2004 lorsque le titre a été introduit sur le marché à 85 dollars, certains jugeaient ce prix beaucoup trop élevé.

Le secteur tech US plus important que le secteur bancaire US en bourse

Avec le passage de la barre des 1000 dollars pour le titre Google, Slate s'est penché sur le poids du secteur des hautes technologies en bourse. Apple, Google et Microsoft ont désormais des capitalisations boursières supérieures à celles de grandes banques comme Chase, Citi, Wells Fargo. Conclusion de Slate le secteur de la haute technologie et de l'internet a clairement pris le dessus sur le secteur financier en bourse.

Rumeurs en série avant la conférence d'Apple

Apple a convoqué la presse pour la présentation de nouveaux produits le 22 octobre, et cela donne lieu à une pluie de rumeurs sur le web. D'une manière générale, les observateurs s'attendent à découvrir une nouvelle version de l'ipad et du MacBooks et s'interrogent sur les nouvelles fonctionnalités qui pourraient être annoncées à cette occasion. Il ne faut toutefois pas exclure des surprises à l'occasion de cette réunion concernant l'apple TV, un produit hautement stratégique pour Apple ou encore des annonces sur l'Iwatch.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top