Infos US de la nuit : Google dépasse les prévisions et gagne plus de 8% hors séance

Par
Le 18 octobre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google publie des chiffres meilleurs que prévu et gagne 8.19% dans les transactions hors séance, un nouveau Président venu de Fox pour Hulu, Lenovo s'intéresse très fortement à Blackberry, mais le futur du groupe canadien est encore très incertain, Magnify et Waywire se rapprochent ; ce sont les dernières infos de la nuit en provenance des Etats-Unis.

Google dépasse les prévisions et rassure la communauté financière

Le moteur de recherche Google a publié un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 14,89 milliards de dollars en croissance de 12% sur un an, tandis que les analystes tablaient sur 14,80 milliards. Son bénéfice net s'établit, lui, à 2,97 milliards de dollars, contre 2,18 milliards de dollars au troisième trimestre 2012, soient 10,74 dollars par action quand le consensus tablait sur 10,36 dollars. La concurrence de Facebook ne se fait pas trop sentir car les résultats publicitaires sont bien orientés, mais Motorola pèse toujours négativement sur les comptes. Le fabricant de téléphone mobile appartenant à Google a vu ses pertes se creuser une nouvelle fois. L'accueil des marchés a été positif puisque le titre a gagné 8.19% dans les transactions hors séance juste après la publication de ces chiffres trimestriels.

Mike Hopkins, un ancien de Fox à la Présidence d'Hulu

L'information avait filtré dans la presse américaine depuis plusieurs jours, mais elle désormais officielle. Mike Hopkins, ancien responsable de la distribution de Fox prend les rênes d'Hulu. Le site de Video en ligne qui appartient à Disney et News Corp est en forte croissance. Les deux actionnaires de la société sont toutefois en désaccord sur la stratégie. Disney voulant favoriser un modèle publicitaire alors que News Corp défend un modèle par abonnement payant.

Lenovo-Blackberry : des obstacles à un rapprochement

Lenovo, le groupe chinois a confirmé son intérêt pour Blackberry. Mais Reuters estime qu'il existe de nombreux obstacles à un tel rapprochement car Blackberry exploite des données de grandes entreprises et d'institutions canadiennes et américaines. Et cela pourrait pousser les autorités américaines et canadiennes à bloquer cet accord et à favoriser la reprise par un acteur nord-américain. Il est toutefois possible que certains actifs jugés non sensibles du groupe soient cédés à Lenovo.

Magnify et Waywire se rapprochent

Les deux sites spécialisés dans la curation et la distribution de contenu vidéo ont décidé d'unir leur force.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top