Infos US de la nuit : déception pour eBay, lancement de Windows 8.1 et nouveau marché pour Napster

Sébastien GIRON
17 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les sociétés tech qui déçoivent leurs actionnaires, l'ouest américain qui se tient prêt à mettre son Windows à jour, Napster qui débarque en Amérique latine... Découvrez les dernières nouvelles tech venues spécialement des Etats-Unis.

Napster arrive en Amérique du sud

Propriété de Rhapsody, Napster va bientôt faire partie de l'offre mobile de Telefonica. La compagnie télécom espagnole, dominante sur le sol sud-américain avec près de 300 millions de clients, a officialisé hier un accord avec Rhapsody. Un catalogue de quelques 20 millions de morceaux sera disponible à partir du 1er novembre prochain.

Trimestre décevant pour IBM

Après la clôture de Wall Street ce mercredi, IBM a dévoilé ses chiffres du troisième trimestre 2013. Le bilan est décevant pour le groupe puisque puisqu'en deçà des prévisions, en tout cas en ce qui concerne le chiffre d'affaire (23,72 milliards de dollars, contre 24,74 attendus). Et même si le profit par action battait lui les attentes, IBM reculait de quelques 4% dans les échanges d'après séance.

Mauvaises ventes pour eBay

Période de publications oblige, c'était au tour du site de commerce en ligne eBay de publier, hier, ses chiffres du 3ème trimestre 2013. Et le résultat a déçu les investisseurs, puisque si les rentrées du groupe égalent les prévisions (3,9 milliards de dollars), le bénéfice par action est lui largement en recul par rapport aux espérances (53 cents par titre, contre 63 attendus). D'ailleurs, eBay se voyait directement sanctionner dans les échanges d'après clôture, en chutant de près de 5%.

Une plateforme pour collaborer

« Deux têtes valent mieux qu'une » dit-on souvent lorsqu'il s'agit d'entreprendre, de créer ou d'inventer. Comme un écho à cet adage, une startup new-yorkaise a lancé CollabFinder, une plateforme qui permet aux développeurs, designers, artistes ou producteurs de se retrouver autour d'un projet commun. Chaque projet est classé par groupes, lesquels sont créés par des sociétés, organisations ou villes contre une mensualité de 35 dollars.

Début officiel de Windows 8.1

C'est ce jeudi, à 4 heure du matin (pour la côte pacifique nord-américaine), que l'update pour le dernier système d'exploitation de Microsoft sera activé. Une mise à jour attendue puisque certains considèrent que Windows 8.1 sera à Windows 8 « ce que Office 2010 était à la version 2007 ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
scroll top