Infos US de la nuit : Les valeurs internet rebondissent, Blackberry racheté par ses fondateurs ?

11 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les valeurs internet en hausse pour la première fois de la semaine, les deux co-fondateurs de Blackberry Mike Lazaridis et Douglas Fregin considèrent un rachat de l'entreprise, le service de diffusion de télévision en steaming sur mobile Aereo gagne une bataille juridique à Boston, Airpush achète Hubbl, voilà les dernières infos Tech de la nuit américaine.

Les valeurs internet en hausse à New York

Pour la première fois de la semaine, les valeurs internet gagnent nettement du terrain à la clôture des marchés actions américains. La perspective de la fin de la bataille budgétaire aux Etats-Unis a donné un coup de fouet aux marchés en général et aux valeurs internet en particulier. L'indice Nasdaq progresse à la cloche finale de 2.26%. Netflix +5.40%, Facebook +4.87% et Pandora +3.83% figurent parmi les plus fortes hausses.

Les deux co-fondateurs de Blackberry veulent racheter la société

A la longue liste des personnes intéressées par Blackberry, il convient d'ajouter désormais les deux co-fondateurs de la société Mike Lazaridis et Douglas Fregin. Ces derniers ont déposé officiellement un formulaire à la SEC -l'autorité de régulation des marchés financiers US- pour signifier leur intérêt. Les deux co-fondateurs détiennent chacun 8% de la société, soit 16% en cumulé. Ils sont conseillés dans cette opération par Goldman Sachs et Centerview Partners.

Aereo remporte une victoire juridique à Boston

Aereo triomphe devant la justice de Boston. La sociéte controversée qui permet de regarder les chaînes de télévision en streaming sur mobile pour seulement 8 dollars par mois va pouvoir continuer son activité en Nouvelle Angleterre. Le groupe Hearst qui possède la chaîne Channel 5 avait estimé que Aereo ne respectait pas la reglementation américaine et demandé l'arrêt du service. La justice a refusé de répondre positivement à cette demande jugeant que le service était légal dans la mesure où il s'apparentait à un enregistrement de la télévision et que la loi américaine permet aux individus d'enregistrer librement les émissions de TV et de les rediffuser pour leur usage propre.

Airpush achète Hubbl pour 15 millions de dollars

Airpush, le réseau publicitaire mobile a annoncé la reprise d'un de ses concurrent Hubbl pour 15 millions de dollars. Les responsables des deux sociétés ont ajouté qu'ils allaient profiter de ce rapprochement pour développer une nouvelle génération de produits sans donner plus de détails pour l'instant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Test de Mass Effect Édition Légendaire : une trilogie qui fait toujours son petit effet
Haut de page