Infos US de la nuit : Les valeurs internet rebondissent, Blackberry racheté par ses fondateurs ?

11 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les valeurs internet en hausse pour la première fois de la semaine, les deux co-fondateurs de Blackberry Mike Lazaridis et Douglas Fregin considèrent un rachat de l'entreprise, le service de diffusion de télévision en steaming sur mobile Aereo gagne une bataille juridique à Boston, Airpush achète Hubbl, voilà les dernières infos Tech de la nuit américaine.

Les valeurs internet en hausse à New York

Pour la première fois de la semaine, les valeurs internet gagnent nettement du terrain à la clôture des marchés actions américains. La perspective de la fin de la bataille budgétaire aux Etats-Unis a donné un coup de fouet aux marchés en général et aux valeurs internet en particulier. L'indice Nasdaq progresse à la cloche finale de 2.26%. Netflix +5.40%, Facebook +4.87% et Pandora +3.83% figurent parmi les plus fortes hausses.

Les deux co-fondateurs de Blackberry veulent racheter la société

A la longue liste des personnes intéressées par Blackberry, il convient d'ajouter désormais les deux co-fondateurs de la société Mike Lazaridis et Douglas Fregin. Ces derniers ont déposé officiellement un formulaire à la SEC -l'autorité de régulation des marchés financiers US- pour signifier leur intérêt. Les deux co-fondateurs détiennent chacun 8% de la société, soit 16% en cumulé. Ils sont conseillés dans cette opération par Goldman Sachs et Centerview Partners.

Aereo remporte une victoire juridique à Boston

Aereo triomphe devant la justice de Boston. La sociéte controversée qui permet de regarder les chaînes de télévision en streaming sur mobile pour seulement 8 dollars par mois va pouvoir continuer son activité en Nouvelle Angleterre. Le groupe Hearst qui possède la chaîne Channel 5 avait estimé que Aereo ne respectait pas la reglementation américaine et demandé l'arrêt du service. La justice a refusé de répondre positivement à cette demande jugeant que le service était légal dans la mesure où il s'apparentait à un enregistrement de la télévision et que la loi américaine permet aux individus d'enregistrer librement les émissions de TV et de les rediffuser pour leur usage propre.

Airpush achète Hubbl pour 15 millions de dollars

Airpush, le réseau publicitaire mobile a annoncé la reprise d'un de ses concurrent Hubbl pour 15 millions de dollars. Les responsables des deux sociétés ont ajouté qu'ils allaient profiter de ce rapprochement pour développer une nouvelle génération de produits sans donner plus de détails pour l'instant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top