Infos US de la nuit : Nouvelle chute des ventes de PC, acquisition pour Meetup, HP rassure la communauté financière

Par
Le 10 octobre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les ventes de PC qui reculent de 8% au troisième trimestre par rapport à la même période de l'an dernier. Meetup qui annonce sa première acquisition Dispatch et Meg Whitman qui se dit confiante pour l'avenir de Hewlet Packard. Voila les dernières infos tech en provenance des Etats-Unis.


Nouvelle chute des ventes de PC

IDC a indiqué hier après la clôture de Wall Street que les ventes de PC avaient encore baissé au troisième trimestre de cette année de 8% par rapport à la même période de l'an dernier. IDC s'attendait toutefois à une baisse plus importante de l'ordre de 10%. Lenovo, HP et Dell s'en sortent plutôt bien tandis qu'Acer et Asus enregistrent des baisses supérieures à 30%.

Première acquisition pour Meetup

La plate-forme d'organisation d'évènement en ligne annonce sa première acquisition depuis sa levée de fond en 2002. Meetup va acquérir Dispatch, une start-up qui a créé un univers de travail partagé en ligne connecté avec Dropbox, Google Docs, Evernote et Box.

Meg Whitman évoque de nouveaux ressorts de croissance pour HP

Le titre HP s'est envolé en bourse gagnant à la clôture de Wall Street 8.94% après que Meg Whitman la présidente se soit exprimée devant les analystes à San José en Californie. Meg Whitman a estimé que les ventes du groupe devraient se stabiliser cette année. Elle a également déclaré que la société avait identifié de nouveaux ressorts de croissance.

Un nouvel Ipad le 22 octobre ?

Apple va organiser le 22 octobre un évènement sur invitation uniquement. Selon All Thinks Digital qui donne cette information, Apple pourrait dévoiler à cette occasion un nouvel Ipad plus rapide pour mieux concurrencer les ordinateurs portables. Cela pourrait permettre à l'Ipad de voir ses ventes renouer avec une forte croissance. Les ventes d'Ipad ont en effet baisser de 14% en juin par rapport à la même période de l'an dernier.

Microsoft va accélérer le processus de validation des app pour Windows 8.1

Pour satisfaire les utilisateurs, Microsoft s'engage à accélérer le délai de validation des applications pour Windows 8.1. Microsoft a annoncé que ce processus ne pourra plus dépasser cinq jours. Ce qui veut dire que le 18 octobre lorsque Windows 8.1 pourra être chargé par un très grand nombre de personnes, les développeurs ne devront pas attendre plusieurs mois pour pouvoir profiter des avantages de cette innovation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top