Infos US de la nuit : nouveauté pour Paypal, carte bancaire pour Serve, flop pour Facebook et Yahoo

Par Sébastien GIRON
le 09 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Paypal qui accélère encore un peu plus vos achats en magasins, American Express qui sort une CB rechargeable, les valeurs technologiques qui reculent nettement à Wall Street. Voici les dernières news tech, venues directement des Etats-Unis.


Paypal lance son Payment Code

Le service de paiement Paypal facilite encore un peu plus la vie des commerçants et des clients en ajoutant à son application le Payment Code. Une fois connecté, arrivera sur votre smartphone un code QR (en deux dimensions), que le vendeur n'aura plus qu'à scanner pour valider l'achat. Notez que, si le magasin ne dispose pas du matériel pour lire les codes QR, l'application génèrera un code PIN de 4 chiffres, qu'il suffira de rentrer dans le classique lecteur de carte.

Serve lance sa carte bancaire

American Express avait créé Serve pour rivaliser avec Paypal dans le domaine des paiements en ligne. Hier, le groupe a annoncé quelque chose de beaucoup plus matériel avec une carte plastique, de paiements. Elle s'achètera sur le web ou en magasin et pourra être « chargée » par virements, par chèque, en cash dans certains points de vente ou par transfert direct si liée à un compte bancaire. Elle fonctionnera là où American Express est acceptée.

Coursmos, l'elearning accéléré

Nouveauté dans la sphère des cours en ligne : Coursmos. Une application qui se différencie de par son approche très moderne qu'elle a du temps, en proposant des cours « assimilables en trois minutes, pas en trente ». Derrière le projet, une startup russe qui part du principe que 90% des cours ne sont jamais suivis jusqu'au bout car trop chronophages. L'appli iOS (l'Android est en préparation) vise donc avant tout la « Génération Twitter », qui, plus qu'un gros bloc, en veut plusieurs « rapides à digérer ».

Les tech plombent Wall Street

Dans une atmosphère tendue, les marchés américains ont essuyé une nouvelle séance de baisse mardi. Principales victimes, les valeurs technologiques, avec 3 acteurs majeurs fortement dans le rouge : Facebook (-6,68%), Netflix (-4,98) et Yahoo (-3.54%).

Un site pour aider les victimes du shutdown américain

Des millions d'Américains et d'Américaines sont, depuis plus d'une semaine, au chômage technique après l'arrêt provisoire de plusieurs services fédéraux. Une situation qui peut, économiquement, vite s'avérer problématique. Voilà pourquoi unfurlough.us propose des offres d'emplois freelance, recensant tout type de profils, uniquement destinées aux victimes du blocage budgétaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Vous pouvez désormais acheter les manettes Stadia... mais pas forcément les utiliser
Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
scroll top