Infos US de la nuit : nouveauté pour Paypal, carte bancaire pour Serve, flop pour Facebook et Yahoo

Sébastien GIRON
09 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Paypal qui accélère encore un peu plus vos achats en magasins, American Express qui sort une CB rechargeable, les valeurs technologiques qui reculent nettement à Wall Street. Voici les dernières news tech, venues directement des Etats-Unis.


Paypal lance son Payment Code

Le service de paiement Paypal facilite encore un peu plus la vie des commerçants et des clients en ajoutant à son application le Payment Code. Une fois connecté, arrivera sur votre smartphone un code QR (en deux dimensions), que le vendeur n'aura plus qu'à scanner pour valider l'achat. Notez que, si le magasin ne dispose pas du matériel pour lire les codes QR, l'application génèrera un code PIN de 4 chiffres, qu'il suffira de rentrer dans le classique lecteur de carte.

Serve lance sa carte bancaire

American Express avait créé Serve pour rivaliser avec Paypal dans le domaine des paiements en ligne. Hier, le groupe a annoncé quelque chose de beaucoup plus matériel avec une carte plastique, de paiements. Elle s'achètera sur le web ou en magasin et pourra être « chargée » par virements, par chèque, en cash dans certains points de vente ou par transfert direct si liée à un compte bancaire. Elle fonctionnera là où American Express est acceptée.

Coursmos, l'elearning accéléré

Nouveauté dans la sphère des cours en ligne : Coursmos. Une application qui se différencie de par son approche très moderne qu'elle a du temps, en proposant des cours « assimilables en trois minutes, pas en trente ». Derrière le projet, une startup russe qui part du principe que 90% des cours ne sont jamais suivis jusqu'au bout car trop chronophages. L'appli iOS (l'Android est en préparation) vise donc avant tout la « Génération Twitter », qui, plus qu'un gros bloc, en veut plusieurs « rapides à digérer ».

Les tech plombent Wall Street

Dans une atmosphère tendue, les marchés américains ont essuyé une nouvelle séance de baisse mardi. Principales victimes, les valeurs technologiques, avec 3 acteurs majeurs fortement dans le rouge : Facebook (-6,68%), Netflix (-4,98) et Yahoo (-3.54%).

Un site pour aider les victimes du shutdown américain

Des millions d'Américains et d'Américaines sont, depuis plus d'une semaine, au chômage technique après l'arrêt provisoire de plusieurs services fédéraux. Une situation qui peut, économiquement, vite s'avérer problématique. Voilà pourquoi unfurlough.us propose des offres d'emplois freelance, recensant tout type de profils, uniquement destinées aux victimes du blocage budgétaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top