Infos US de la nuit : progrès de Windows 8, feu vert pour Dell, explosion de Chukong

Sébastien GIRON
02 octobre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft qui voit ses deux derniers systèmes d'exploitation progresser, Michael Dell qui a toutes les cartes en main pour racheter sa compagnie, Chukong qui domine les jeux web chinois... Voilà les dernières news tech, venues directement des Etats-Unis.

Mangez, payez, partez

La startup Cover, spécialisée dans les solutions de paiements, va bientôt mettre en place, dans certains restaurants new-yorkais, un système de paiement audacieux : une application beta qui permettra de payer sans attendre l'addition. Mieux, en cas de repas à plusieurs, la note sera automatiquement divisée par le nombre de convives. 16 restaurants sont pour le moment partenaires de Cover.

Feu vert pour la privatisation de Dell

En pleine crise budgétaire, le gouvernement américain a pris le temps de délivrer à Michael Dell et Silver Lake Partneurs tous les documents et accords nécessaires pour officialiser le rachat du groupe Dell. Un rachat de 24,9 milliards de dollars qui devrait être finalisé en automne 2014. Michael Dell devrait contrôler environ 75% de la société qu'il a créée en 1984.

Chukong, nouvelle star des jeux chinois

En Chine, un jeu, « Fishing Joy », fait en ce moment un carton. Derrière ce hit, on retrouve la société Chukong, qui hier a annoncé avoir multiplié par 14 (!!) ses bénéfices semestriels par rapport à l'année passée. Le groupe aux 700 employés profite clairement du récent boom des applications Android en Chine.

8% de Windows 8

Selon les dernières données de Net Applications, Microsoft a pour la première fois vu son Windows 8 franchir la barre des 8% de part de marchés (8,02). Une réelle satisfaction pour le Microsoft, d'autant plus que Windows 7 continue lui aussi de progresser, passant de 45,63 à 46,43% en septembre. Soit une progression plus marquée que le dernier des systèmes d'exploitation du groupe.

Une manette Logitech pour iPhone ?

Une fuite sur Twitter a peut-être révélé mardi la prochaine manette Logitech pour iPhone. Le compte Twitter (@evleaks) étant réputé pour sa fiabilité, il y a fort à parier qu'il s'agit bien du nouveau gamepad de Logitech pour smartphone Apple, d'autant plus que ces clichés ressemblent fortement aux premières fuites apparues en juin dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top