Infos US de la nuit : offre de BlackBerry, SkyDrive compétitif, problème de trafic chez Gmail

Par Sébastien GIRON
le 24 septembre 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
BlackBerry qui se signale avec une offre de rachat pour ses actionnaires, Microsoft qui veut contrer Google et DropBox, Gmail qui voit la moitié de ses comptes victimes de ralentissements... Voici les dernières infos technologiques, venues directement d'outre-Atlantique.

BlackBerry offre $9 par action

En pleine crise depuis l'annonce, vendredi, d'un plan social condamnant 40% de son effectif, BlackBerry a ce lundi proposé de racheter les titres détenus par ses actionnaires. Un rachat à 9 dollars le titre pour un montant total de 4,7 milliards de dollars, qui permettrait au groupe canadien de passer privé et, peut-être, éviter de sombrer encore un peu plus dans les semaines à venir. Le titre du groupe valait, hier soir à Wall Street, $8,82.

Partenariat conclu entre CBS et Twitter

Annoncé en mai dernier, l'accord entre le réseau social Twitter et la chaine américaine CBS est enfin officiel. C'est Glenn Brown, responsable du programme « Amplify » chez Twitter, qui en a fait l'annonce lors de l'événement Advertising Week. Ce partenariat permettra à CBS de tweeter des vidéos promotionnelles autour de ses publicités et de ses séries.

Sygic devient gratuit

Le système de navigation Sygic a du se résoudre à l'évidence : les applications Android payantes ne séduisent pas les Indiens. Du coup, faute de ventes en Inde, le service de GPS a rendu gratuite sa version Android, contre un coût de $5,58 précédemment. Notez que son équivalente iOS reste elle au prix étonnant de $27,99.

Une offre à 200GB pour SkyDrive

Microsoft a débuté la semaine en lançant un nouvel abonnement pour SkyDrive : un ajout de 200GB de stocakge contre $100 annuels. De quoi doubler l'offre maximale proposée jusque-là (100GB pour $50) et surtout rivaliser avec les abonnements signés Google (200GB pour $120) et Dropbox (100GB pour $100).

A la recherche d'un dog-sitter ? Voici DogVacay !

« Un Airbnb pour animaux de compagnie ». Voilà comment la startup DogVacay se définit le mieux. Une description qui fait sourire, certes, mais qui répond à une réelle demande, surtout du côté de Los Angeles. C'est d'ailleurs en Californie que l'appli DogVacay (iOS) propose depuis hier ses premiers services, qui permettent de trouver un lieu ou une personne convenable pour votre animal de compagnie, lors de votre absence.

Fin programmée pour NAPI

Netscape Plug-in API, ou NAPI, est en passe de définitivement disparaître. Alors que certains navigateurs supportent encore l'architecture, Mozilla et Google ont annoncé lundi qu'ils allaient prochainement bloquer le plug-in. En décembre pour Firefox, un mois plus tard pour Chrome. Google a par ailleurs ajouté que son Web Store n'autorisait désormais plus aucune extension ou application utilisant NAPI.

Ralentissements pour la moitié des membres Gmail

Début de semaine compliqué pour près de la moitié des utilisateurs de Gmail. Hier, ils ont dû faire face à des problèmes sur leurs boites électroniques, avec des ralentissements importants ou encore des pièces jointes impossibles à télécharger. Muet quant à la raison du dérangement, Google a essayé de remédier rapidement au problème, le tout en tenant ses membres au courant régulièrement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top