Infos US de la nuit : Mise à niveau Kindle, hausse du titre Nokia, nouvelle appli santé

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Amazon qui met à niveau l'un de ses Kindle, le rachat de Microsoft qui réussit à Nokia, Human qui calcule vos efforts quotidiens... Voici les dernières infos tech, directement venues des Etats-Unis.

Nouveau Kindle Paperwhite

Amazon a annoncé hier une nouvelle version de sa liseuse Kindle Paperwhite. Processeur plus rapide, amélioration du contraste et nouveau clavier font parti des nouveautés. A noter également que, pour le même prix (entre 119 et 189 dollars, selon les options), Amazon promet une collaboration plus poussée avec Goodreads.

Amazon se lance dans l'automatisation

Envie de contrôler à distance votre maison ? Besoin d'automatiser votre appartement ? Direction la nouvelle section ouverte par Amazon. Le leader mondial du commerce en ligne s'est hier engagé à proposer toute une gamme de produits pour sécuriser et moderniser votre intérieur. Cela va des moniteurs vidéos, aux thermostats programmables en passant par les verrous intelligents.

Human, l'appli qui vous veut du bien

Dans la grande famille des applis “santé et bien être”, iOS accueille depuis hier Human, et son programme “Daily 30”. De manière très basique, l'application va calculer votre temps quotidien de mouvements ainsi que votre vitesse, grâce à un système de localisation passive. Une version Android est en cours de développement.

Nokia bondit après l'annonce de son rachat

Wall Street a, mardi, vu sa journée lancée par le rachat de Nokia par Microsoft. Une nouvelle que les investisseurs ont bien accueillie, faisant grimper le titre du fabricant finlandais de plus de 30% (31,28%). En revanche, la somme dépensée par Microsoft dans l'affaire, 7,2 milliards de dollars, a fait chuter le titre du groupe de quelques 4% (4,55%)

Verizon sanctionné à Wall Street

Les marches américains étant fermé lundi (Labor Day aux Etats-Unis), ce n'est qu'hier que les analystes ont pu digérer le rachat, par Verizon, des 45% de Vodafone dans Verizon Wireless. Un rachat massif de 130 milliards de dollars qui faisait chuter le titre du télécom américain de 2,85% à la clôture du Stock Exchange.

Uber pioche chez Google, Klout et Facebook

Le service de transport de luxe Uber a annoncé hier avoir renforcé son équipe de trois éléments : Brent Callinicos (ex-Google), Emil Michael (ex-Klout) et Ed Baker (ex-Facebook et ex-friend.ly). Un recrutement de qualité qui pourrait, dans les mois qui viennent, être suivi d'une entrée en bourse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page