Infos US de la nuit : nouveau règlement Facebook, chute des applis US, nouveaux filtres Flickr.

Sébastien GIRON
30 août 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook qui souhaite encore plus utiliser vos données, les applications américaines qui séduisent de moins en moins, Yahoo qui change radicalement Flickr... Découvrez les dernières infos tech, venues directement des Etats-Unis.

Facebook propose de modifier ses termes

Le réseau social envisagerait de mettre à jour deux sections de ses conditions d'utilisations : « Droits et responsabilités » et « Stockage et utilisation des données ». Cet update, qui devra être validé par les membres, permettrait notamment à Facebook de connaître le type de machine sur laquelle vous vous connectez, ou encore vos informations GPS. Objectif numéro un de M.Zuckerberg : maximiser l'impact de vos données sur les publicités.

Les applications US en déclin ?

Selon la dernière étude des analystes de Flurry, les Etats-Unis ne produiraient plus que 36% des applications sur appareils mobiles, contre 45% en 2011 et 2012. Un déclin illustré également par ces chiffres sur consommation locale : seul 59% du temps passé sur applications est consacré, aux Etats-Unis, à une appli américaine. Un patriotisme virtuel qui monte à 64% du côté de la Chine.

Plessy, le bouton multifonction d'Android

Un seul et même bouton pour prendre une photo, répondre à un appel, passer des appels, signaler votre position ou encore allumer le flash de votre smartphone ? C'est possible, c'est Plessy ! Un projet Kickstarter qui devrait prochainement aboutir au lancement de ce petit plug, à insérer à la place des écouteurs et à presser quand bon vous semble. Prix de vente estimé à 17 dollars, uniquement pour Android.

« Instagramisation » pour Flickr

Update majeur réalisé hier de la part de Yahoo sur son application de photo Flickr. Tel Instagram, Flickr voit apparaître une série de filtres et autres outils qui permettront aux utilisateurs de travailler et retravailler leurs photos. Une mise à jour qui, pour le moment, ne touche que la version iOS de l'application.

BWF revient avec un nouveau nom

En mai dernier, une application, « Bang With Friend », tentait de faciliter les coups d'un soir entre amis Facebook. Trop explicite pour Apple, qui la bannissait de son Store après à peine 10 jours d'existence. Hier, la même appli a fait son retour dans les rayons de la marque à la Pomme, avec un nouveau nom, « Down », un contenu auto-censuré, mais un principe de base toujours identique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Sélection du TOP des offres sur Cdiscount avant le Black Friday
Économisez 200€ sur cette montre connectée Garmin Fenix 6X Pro grâce au Black Friday Amazon
Haut de page