Infos US de la nuit : transfert chez Twitter, iOS toujours au top, arrivée d'une Galaxy Kid

28 août 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter qui séduit l'ancien CEO de Ticketmaster, l'OS d'Apple qui séduit toujours les développeurs, Samsung qui s'apprête à séduire les plus petits... Découvrez les dernières infos tech, venues directement d'outre-Atlantique.

Plus de stockage pour SkyDrive Pro

Microsoft a annoncé mardi que les comptes Pro de SkyDrive allaient désormais jouir d'un espace de 25 GB, soit 18 de plus que précédemment. En revanche, aucun changement pour les autres utilisateurs, avec une capacité inchangée de 7 GB.

Nouveau chef du commerce chez Twitter

Parmi les nombreux transferts de l'été, Twitter a annoncé hier (par...tweet) l'arrivée dans son équipe de Nathan Hubbard, ancien CEO de Ticketmaster. Il occupera la position de Chef du commerce, avec comme objectif de rendre le réseau social plus séduisant auprès des distributeurs.

Les demandes gouvernementales envers Facebook dévoilées

Etats-Unis, Inde, Royaume-Uni. Voilà le podium des pays ayant, via leurs gouvernements, envoyé le plus de requêtes à Facebook. Le réseau social a hier mis en ligne un listing complet et détaillé de ces demandes. On y apprend notamment que la France en a émis 1547, soit presque 300 de moins que l'Allemagne, 4ème de ce classement.

iOS, priorité des développeurs

Dans son rapport publié hier, le groupe de recherche Forrester annonce que la plateforme mobile prioritaire des développeurs reste celle d'Apple. Au premier trimestre, plus d'un tiers (35%) des 1,600 développeurs interrogés ont estimé qu'iOS était bien la priorité. Avec 27% des sondés, Android se rapproche néanmoins dangereusement du groupe à la Pomme.

Une tablette Galaxy pour enfants !

Samsung a confirmé hier le lancement, dans un mois en Corée, d'une Galaxy Tab 3 Kids. Comme son nom l'indique, cette tablette visera un public d'enfants, et sera accompagnée d'un ensemble d'applications et de jeux éducatifs, disponibles via un Kid Store. Le groupe a également pensé aux papas et mamans, avec un contrôle parental qui permettra notamment de configurer les heures d'utilisation de la tablette.

Facebook remplacera-t-il les urnes ?

Décidément, Mark Zuckerberg voit vraiment les choses en grand. Dans une interview accordée au site Wired et relayée par The Verge, le créateur de Facebook a annoncé que le réseau social pourrait, un jour, aider « les citoyens des pays en voie de développement à élire leurs gouvernements ». Il souhaite également que Facebook participe à la normalisation des soins de santé dans le monde. Rien que ça !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page