Infos US de la nuit : départ bénéfique pour Microsoft, l'Inde sur le podium du net, update YouTube

24 août 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft qui gagne plusieurs milliards avec l'annonce du départ de son CEO, l'Inde qui voit sa population de plus en plus connectée, YouTube qui permet d'uploader cent fois plus de vidéos... Lancez votre week-end avec les dernières infos tech, venues directement des États-Unis.

Effet Ballmer à Wall Street

La démission prochaine de Steve Ballmer aura sans aucun doute des conséquences à moyen, voire long terme pour Microsoft. Dans l'immédiat, cette annonce a hier boosté l'action du groupe de quasiment 8%. Évaluée à 32,39 dollars jeudi soir, elle s'échangeait peu avant la clôture vendredi contre 34,83 dollars. Soit, après calcul, un gain de quelques 20 milliards pour le géant informatique.

iWork enfin ouvert à tous

Réservé dans un premier temps aux développeurs, accessible dans un second sur invitation, iWork pour iCloud a enfin passé le pas, hier, en devenant enfin public. Les applications de l'outil supportent Safari 6.0.3 et au-delà, Chrome 27.0.1 et au-delà, ou encore Internet Explorer 9.0.8 et au-delà, sur Mac ou PC.

Zuckerberg annoncé au prochain Disrupt SF

Depuis 2011, le site TechCrunch organise une conférence annuelle, à San Francisco, New York et Pékin. Pour l'édition 2013 de Disrupt SF, qui aura lieu le 7 septembre, le site vient d'annoncer une conférence de Mark Zuckerbeg en personne. L'année passée, le discours du créateur de Facebook avait fait grimper le titre du réseau social de près de 9% à Wall Street.

YouTube améliore sensiblement ses données

Vendredi, le site de vidéos en ligne YouTube a annoncé avoir amélioré son Data API v3, en augmentant le nombre d'unités quotidiennes de 5 millions à 50 millions. Une multiplication par 10 à laquelle s'ajoute une division, par dix aussi, du “coût” des vidéos (de 16,000 à 1,600 unités). Autrement dit, les développeurs pourraient désormais théoriquement uploader jusqu'à cent fois plus de vidéos par jour.

L'Inde, 3ème pays le plus connecté

Après les États-Unis et la Chine, l'Inde est cette semaine devenue la troisième puissance du net, avec pas moins de 74 millions d'internautes. Cela correspond à une progression de 31% par rapport à mars 2012. Une croissance qui pourrait ne pas s'arrêter là, puisque trois-quarts des internautes indiens ont moins de 35 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet