Infos US de la nuit : circulation sur Google Maps, Update Chrome 29 et l'Hyperloop modélisé

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui intègre enfin les services de Waze, Chrome qui autorise WebRTC sur Android, le transport du futur qui est imprimé en 3D... Découvrez les dernières nouvelles tech, venues directement des États-Unis.

Bouchons en temps réel sur Google Maps

En juin dernier, Google achetait la très convoitée application Waze, et avec elle, son système quasi instantané de signalisation d'accidents et de ralentissements sur la route. Un système que le moteur de recherche a, hier, enfin incorporé à Google Maps. Un update qui concerne les versions iOS et Android du service de navigation.

Nouvel update Chrome 29

Mardi, une mise a jour de Chrome 29 a été lancée par Google. Elle est destinée aux utilisateurs Windows, Mac, Linux et Chrome Frame et propose, comme tous les updates, un petit nombre de modifications. Parmi elles, la mise à zéro du moteur de recherche en quelques clics (efficace en cas d'extensions trop nombreuses) ou encore la compatibilité de la version Android avec l'interface WebRTC.

Twitch s'ouvre encore un peu plus aux consoles

Hier, au salon Gamescon de Cologne, Sony et Twitch ont annoncé un nouvel accord. Le site de streaming aux 38 millions de vues mensuelles, spécialisé dans la diffusion de jeux vidéos, acceptera vos futures parties de Playstation 4. Cette collaboration intervient quelques semaines après celle entre Twitch, déjà, et la prochaine Xbox One de Microsoft.

Google+ Photos App dispo pour tous Chromebooks

Jusqu'à hier, le logiciel d'images “Google+ Photos App” n'était disponible que sur Chromebook Pixel. Désormais, c'est bien l'ensemble des Chromebooks qui pourra supporter ce qui est à la fois un éditeur et un service de stockage de photographies. Un logiciel disponible en 52 langues.

Reconnaissance faciale...pour animaux !

C'est le projet fou lancé hier sur la plateforme Indiegogo par la startup PiP. Son application permettrait d'uploader une photo d'un animal de compagnie, perdu ou trouvé, c'est selon. Et, le temps que la magie de la reconnaissance faciale s'opère, voilà le petit chiot ou chaton revenu dans les bras de son maitre. PiP prévoit également une collaboration avec les services de contrôle animalier ou encore les vétérinaires locaux.

L'Hyperloop modélisé

Il y a plusieurs semaines, on vous annonçait que l'investisseur Elon Musk avait mis en ligne les plans de l'Hyperloop, projet futuriste de transport très (très) rapide. Hier, une petite société appelée WhiteClouds a publié cette vidéo du projet, modélisé puis imprimé en 3D miniature. Reste à voir ce à quoi ressemblera la version officielle de l'engin, si elle est un jour construite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page