Infos US de la nuit : Rumeur pour Instagram, encore un achat Yahoo, demande de brevet Microsoft

03 août 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Instagram et Windows Phone qui seraient en discussion, Yahoo qui multiplie les rachats de startup, Microsoft qui travaille sur un casque interactif pour la Xbox... Découvrez les dernières infos tech venues directement des États-Unis.


La rumeur #6tagram sur Windows Phone

Un article de WPCentral faisait état, sur Windows Phone, d'une future application de partage de photos. Appli développée par Rudy Huyn et surtout sponsorisée par Instagram. Un projet rapidement démenti par le développeur sur son compte Twitter. Il y aura bien une application appelée #6tagram, mais elle n'aura rien d'officielle. Aucun lien donc avec Instagram.

Google encore plus local

Hier, Google a lancé un nouveau programme appelé “Google City Expert”. Il permet à quiconque de partager et noter n'importe quel type commerce/business/spectacle de quartier. Une récompense est même prévue pour les membres les plus actifs. Limité à certaines villes américaines, britanniques, australiennes et japonaise, ce projet pourrait rapidement s'étendre à d'autres horizons.

Google lance un Android Device Manager

Les utilisateurs Android vont enfin pouvoir bénéficier du même service que celui proposé depuis longtemps déjà aux possesseurs d'iPhone. Un service rebaptisé “Android Device Manager” qui permettra, d'ici la fin du mois, de localiser, faire sonner ou encore sauvegarder à distance les données de votre smartphone égaré. Pour Android 2.2 et au-delà.

Yahoo s'offre Rockmelt

Yahoo termine la semaine comme il l'avait commencée, à savoir en rachetant une autre compagnie. Cette fois-ci, c'est le navigateur social Rockmelt qui devient propriété du groupe, contre une somme estimée entre 60 et 70 millions de dollars. Le site et les applications de Rockmelt deviendront obsolètes à la fin du mois d'aout.

Microsoft veut breveter un casque multiplayers

La demande date du 1er aout, mais la nouvelle ne s'est répandue qu'hier : Microsoft travaillerait sur un casque offrant contrôle vocal et visuel, reconnaissance faciale et d'autres gadgets. Si le brevet est accepté et la fabrication effective, cela permettrait non seulement au groupe de développer toute une nouvelle gamme de matériels, mais aussi aux joueurs d'évoluer dans d'autres environnements que la chambre ou le salon.

Amazon et Youtube victorieux aux Emmys Technologiques

Après Netflix et ses 14 nominations pour les prochains Emmy Awards, deux autres compagnies “tech” ont été mises à l'honneur, hier par l'Academy : Amazon et Youtube. Contrairement à Netflix, pas question ici de séries télé, mais plutôt de compétences techniques, puisque les 2 sociétés ont remporté des prix lors du Technology & Engineering Emmy Award 2013. A noter que Netflix faisait partie des lauréats de l'édition 2012.

Clue, l'appli du week-end.

Pour celles et ceux qui travaillent sans relâche à la confection d'une descendance, voilà l'appli insolite du weekend : Clue. Elle calcule et vous rappelle vos périodes de règles et d'ovulations, prédit votre humeur au jour près et prévient même des maux que vous pourrez ressentir le 14 du mois. Le tout étant présenté avec un agenda design plutôt original.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : Quand Windows 98 rencontre le Web moderne
Live Japon :
Android Device Manager : retrouver son terminal en cas de perte
YouTube démocratise le live streaming
Flux RSS : Feedly se dote d'une version pro à 5 dollars par mois
Toshiba dynadock V3.0 : une station d'accueil universelle abordable
Smartphones : Android pèse 80% du marché, iOS au plus bas depuis 2010
Apple et les ebooks : le DOJ rend sa liste de suggestions
Android : Jelly Bean dépasse les 40%, plus de 5% de smartphones Full HD
Collections : quand Amazon s'inspire de Pinterest
Haut de page