🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Infos US de la nuit : achat pour Apple, Nouveauté pour Amazon et Censure pour Alibaba

02 août 2013 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La rumeur d'une iWatch qui se confirme, Amazon qui imite Pinterest, Alibaba qui fait jouer ses intérêts... Voilà les dernières nouvelles tech venues tout droit des États-Unis.

Apple rachète un fabricant de puces

Le groupe à la Pomme s'est activé hier en s'offrant Passif, une société basée dans la Silicon Valley. Passif est spécialisée dans les puces à faible consommation d'énergie et utilise notamment la technologie "Bluetooth Low Energy". Cela renforcerait les rumeurs quant à la création prochaine d'une iWatch.

Début sud-américain pour Firefox OS

Ce jeudi a vu le lancement, en Amérique du Sud, du nouveau système d'exploitation pour mobile signé Mozilla. Firefox OS équipe les Alcatel One Touch Fire et ZTE Open, deux smartphones donc désormais disponibles en Colombie (environ 105 dollars chacun) et au Venezuela (279 dollars pour le premier, 184 pour le second).

Amazon lance son Pinterest

Le leader mondial du commerce en ligne a lancé hier un site où les utilisateurs peuvent sauver, partager ou découvrir un nombre illimité de produits. Inspiré de Pinterest, ce “Amazon Collections” permet de suivre les goûts de différents membres selon ses intérêts personnels. Notons que pour l'instant, seuls quelques sélectionnés ont accès à une version test du site.

Alibaba interdit WeChat

Nous encourageons nos membres à poursuivre leur business de manière sûre et légitime.” C'est avec ces mots que le géant chinois du commerce électronique Alibaba a commenté sa décision de fermer l'accès, depuis sa plateforme, au service de messagerie WeChat. Comme solution de remplacement, il propose désormais le portail Sina Weibo...qu'il possède à 18%.

API en temps réel pour Google Analytics

Après un premier lancement loupé il y a deux ans, Google a annoncé hier remettre en ligne une API en temps réel pour son service Analytics. Il ne s'agit que d'une version bêta, accessible donc uniquement sur invitations. La version définitive devrait cependant permettre aux développeurs de désormais baser leurs travaux sur des données instantanément livrées par le service d'analyse d'audience du groupe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Drive pour Windows : des raccourcis bureau pour une édition plus rapide
XKeyscore, le plus vaste programme de surveillance de la NSA (màj)
Moto X : Motorola mise sur la personnalisation et les nouveaux usages pour son renouveau
Facebook pour Android se dote de fonctionnalités de Home
Les tablettes de moins de 9 pouces cannibalisent le marché
<b>Joyeux Noël</b>
AMD : Catalyst 13.8 disponibles et arrivée du frame-pacing
Sigma libère les photographes avec un service de changement de monture
Portrait : Tint Travel, pour voyager avec les amis de ses amis
Haut de page