Infos US de la nuit : Microsoft produit trop, Fin de Google+ Local, un service caché Android 4.3

27 juillet 2013 à 06h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le Boss de Microsoft qui reconnaît qu'il y a trop de tablettes, Google Maps qui rend Google+ Local obsolète, la dernière version d'Android qui cache un de ses services... Lancez votre week-end avec ces nouvelles tech toutes fraiches, venues directement des Etats-Unis.

Trop de Surfaces pour Microsoft

Lors d'une conférence interne au groupe, le CEO de Microsoft aurait admis qu'un trop grand nombre de tablettes Surface était actuellement sur le marché. Le groupe «construit plus que ce qu'il ne vend» a ajouté Steve Ballmer. Conséquence de cette surproduction avouée, le coût de la Surface a récemment chuté de 150 dollars.

La censure anglaise tournée au ridicule

Le Premier Ministre britannique David Cameron a récemment proposé un internet ultra-censuré en matière de pornographie et ce afin de protéger les plus jeunes. Comme l'explique TechCrunch, cette mesure serait tellement radicale qu'elle bloquerait non seulement tout contenu pour adulte, mais aussi des thèmes touchant aux Pussy Riot, au CEO de Twitter (Dick Costello), à l'éducation sexuelle ou encore, ironie du sort, à ladite loi de Cameron.

Fin de Google+ Local sur iPhone

Le 7 aout prochain, il n'existera plus d'application Google+ Local pour iOS. Une suppression définitive (l'appli a déjà été retirée des rayons de l'iTunes App Store et certains liens sont déjà morts) qui s'explique par le fait que la dernière version de Google Maps est plus que complète. Rendant donc Google+ Local totalement obsolète.

App Ops, la nouveauté cachée d'Android 4.3

Mercredi, Google nous dévoilait son Android version 4.3. Une présentation officielle mais incomplète, puisque le groupe a «oublié» d'évoquer une option, qui permet de controler individuellement chaque permission de chaque application. Et si «App Ops», c'est le nom de cette nouveauté, ne faisait pas partie de la présentation de mercredi, c'est qu'il ne serait pas encore fiable à 100%.

Google vise la traduction en temps réel

Google serait en passe de s'attaquer à un projet de taille. Selon le Times de vendredi, la réalisation d'un appareil de traduction instantanée ferait partie des plans d'un des vice-présidents du groupe, Hugo Barra. Le résultat serait même déjà parfait entre certaines langues. Qui a dit que la Tour de Babel était insurmontable ?

Pinterest supporte aussi Do Not Track

Comme Twitter il y a un an, Pinterest a annoncé hier qu'il allait soutenir le navigateur Do Not Track. Un peu à l'image de la « liste rouge » pour le téléphone, Do Not Track permet aux utilisateurs de refuser tout suivi d'activités ou toute collecte de données personnelles. Sur son blog, Pinterest a justifié son choix par la volonté de donner à ses membres «plus de libertés».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : comment jouer Halo à la guitare sur la plage
Live Japon : de l'écrasante puissance technologique américaine
Google teste un service de traduction en temps réel très précis
Piégé par un malware, un possesseur de contenu pédophile se rend lui-même aux autorités
Conditions de travail : Pegatron pas meilleur que Foxconn
Barnaby Jack, le hacker des distributeurs de billets, est mort
Marmitek BoomBoom 380 : une enceinte Bluetooth de jardin
Le rachat de Waze a coûté 966 millions de dollars à Google
Pour Zynga,
Wikipedia s'ouvre à l'édition depuis un mobile
Haut de page