Infos US de la nuit : Nouveaux Motorola, résultats trimestriels d’Apple et nouveauté YouTube

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Motorola qui présente trois nouveaux smartphone, Apple qui rassure les investisseurs, YouTube qui innove pour son système d'abonnement... Voilà les dernières nouvelles tech venues directement des Etats-Unis.

Twitter enfonce le clou publicitaire

Après la version béta en mai, voilà la version définitive de TV Ad Targeting. Le réseau social l'a officialisée hier sur son blog. Cet outil permet aux médias américains de diffuser une publicité sur une chaine nationale et sa suite sur Twitter. Un combo qui, selon le groupe, serait plus efficace dans 95% des cas.

Microsoft promet un update Windows Phone

«Les choses doivent changer (...). Faites quelque chose, Microsoft, avant qu'il ne soit trop tard.» Ces mots ont été écrits par des utilisateurs du Windows Phone, très agacés par le manque de mises à jour et de nouveautés autour du smartphone de Microsoft. Afin de rassurer tout le monde, le manager du programme Windows Phone a du coup promis un update «plus tard dans l'année et encore après».

3 nouveaux appareils Motorola

Lors d'une conférence de presse tenue à New York, le groupe télécom Verizon a présenté hier trois nouveaux Motorola : Le Droid Mini (99 dollars), le Droid Ultra (199 dollars) et le Droid Maxx (299 dollars). Le deuxième serait, selon un officiel de Motorola, le plus fin smartphone 4G LTE, avec une épaisseur de seulement 7,18 millimètres.

Abonnement hors-ligne pour YouTube

Jusqu'à présent, pour souscrire à une chaine YouTube, il fallait automatiquement passer par le site de vidéos en ligne. Désormais, avec le bouton lancé hier par les développeurs, les abonnements pourront se faire en un seul clic depuis n'importe quel site (chaine gratuite ou non).

Les mobiles plus sociaux que les ordinateurs

Selon une étude réalisée par l'éditeur ShareThis, les appareils mobiles enregistreraient deux fois plus d'activités sociales que les ordinateurs. La même étude stipule que 60% de ses activités «mobiles» incluraient Facebook et deux tiers se feraient sur iPhone.

AT&T bat ses estimations trimestrielles

Le numéro deux des télécoms aux Etats-Unis a publié mardi en fin d'après-midi de bons résultats trimestriels. Avec un bénéfice par action de 71 cents et des rentrées de 32,1 milliards de dollars, AT&T fait mieux que ce qu'avaient prévus les analystes (68 cents et 31,8 milliards). Dans les échanges d'après clôture, le titre du groupe gagnait 0,65%.

Apple fait mieux que ses rivaux

Pour son troisième trimestre économique, Apple affiche des rentrées de 35,3 milliards de dollars et des bénéfices de 6,9 milliards. Contrairement à Google ou Microsoft, décevants la semaine dernière, le groupe à la Pomme a satisfait les investisseurs de Wall Street, au point de voir son action gagner 3,48% mardi soir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange injectera 30 millions d'euros dans Dailymotion (màj)
Résultats Apple : chiffre d'affaires stable mais bénéfice en baisse
Samsung débute la production de puces mémoire de 3 Go pour smartphones
Hadopi : le président du CSA préfère le recours au juge judiciaire
Moto X : les Droid de Verizon disent tout du nouveau Motorola
Bitcasa Infinite Drive : le service de stockage en ligne illimité dispo en France
Une association de consommateurs allemande poursuit Steam en justice
Brevets : l'affaire Eolas se termine par une victoire des géants du Web
Données personnelles : 6,5% des californiens exposés à des failles en 2012
LG dépose une série de marques évocatrices de nouveaux produits
Haut de page