Le site Virginmega.fr revient à Digital Virgo

22 juillet 2013 à 11h21
0
Depuis sa mise en liquidation judiciaire, Virgin Megastore cède l'ensemble de ses actifs. Dans ce cadre, le groupe indique avoir vendu le site Virginmega.fr.

00FA000006144836-photo-virgin-mega.jpg
En janvier dernier, Virgin Megastore déposait le bilan, un administrateur judiciaire était alors nommé par le Tribunal de commerce afin de valider la mise en redressement judiciaire du groupe. Plusieurs repreneurs pouvaient ensuite se faire connaître afin d'acquérir certains des actifs en vente.

Dans cette optique, Digital Virgo (ex-Avantis) précise avoir conclu un accord de licence avec la société Virgin Enterprises Limited (société du groupe Virgin de Sir Richard Branson titulaire de la marque Virgin), « permettant à Digital Virgo de prendre le contrôle et la gestion du site Internet Virginmega.fr ».

Le tribunal a ainsi validé l'offre, proposant de racheter le portail et ses actifs liés pour la somme de 100 000 euros. La licence ne disparaîtra pas et pourra donc être utilisée par ce nouveau repreneur.

A partir du 19 juillet 2013, ce dernier devra intégrer la « majorité des employés » collaborant actuellement pour la plateforme. De son côté, Digital Virgo explique dans un communiqué qu'il entend « accélérer et augmenter l'audience de ce store digital pour devenir l'un des principaux fournisseurs français du divertissement numérique ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet