Infos US de la nuit : Moto X début août, Microsoft plonge en Bourse, l'iPhone 5S à lecteur d'empreinte

20 juillet 2013 à 05h00
0
Le X phone de Motorola à venir le 1er août, le lecteur d'empreinte bientôt disponible sur l'iPhone 5S, Poppy se lance dans de nouveaux projets de réalité augmentée.... Voici les dernières infos tech venues directement des Etats-Unis.

PhoneGap 3.0, c'est parti !

Adobe vient de mettre à jour la nouvelle version de son « PhoneGap », une plate-forme open source qui permet de créer des applications mobiles. Cette dernière version 3.0 introduit un nouveau plug-in Architecture qui le rendra plus rapide et deux nouvelles API: « InAppBrowser » pour l'affichage des pages web et « Globalization API » pour vérifier la localisation et le fuseau horaire de l'utilisateur.

Moto X débarque le 1er août

C'est dit, Motorola présentera son prochain smartphone le 1er août. L'opérateur en a déjà dévoilé suffisamment sur son design et ses fonctionnalités, à coup de vidéos publicitaires. Sans surprise, le X Phone ne devrait pas s'illustrer par ses spécificités techniques. Reste à voir comment l'appareil sera accueilli sur le marché, alors que la division de Google creuse les pertes du géant américain par centaines de millions de dollars.

Vers un iPhone 5S à lecteur d'empreinte

Apple a dévoilé, dans une application brevetée, les prémisses d'une authentification par empreinte digitale. Le groupe Californien pourrait utiliser ce mode de reconnaissance, en plus des deux autres existants, pour ses téléphones, tablettes et ordinateurs. Cette technologie de reconnaissance d'empreinte digitale, développée par AuthenTec, dont Apple a fait l'acquisition en 2012, devrait être intégrée à l'iPhone 5. Le futur smartphone de la firme à la pomme est attendu l'automne prochain.

Chute record pour Microsoft

Après des résultats trimestriels bien en-dessous des attentes, le numéro un mondial du logiciel encaisse la plus lourde perte de son histoire. Le géant américain plonge de 10 % à Wall Street. En cause, le déclin des ventes de PC pour le cinquième trimestre d'affilée. Sa tablette Surface, qui peine à s'imposer face à l'iPad, pèse également sur les bénéfice du groupe à hauteur de 900 millions de dollars.

Poppy va plus loin dans la réalité augmentée


La compagnie a fait du chemin depuis le lancement de sa campagne Kickstarter. Poppy, ce système qui permet de voir et de filmer en 3D avec un iPhone, a levé plus de 150 000 dollars via la compagnie américaine de financement collaboratif, dont 2500 auprès de partenaires financiers. Elle compte désormais une équipe de développeurs et compte développer des jeux video basés sur la réalité 3D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet