Infos US de la nuit : Une colonie de vacances Google, les mystères de LG, MIT comme la NSA

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui propose une formation complète pour les plus jeunes, LG qui sort une video intrigante, MIT qui nous surveille comme la NSA... Voilà les dernières nouvelles tech venues directement des Etats-Unis.

Camp de vacances pour Google

Voilà de biens jolies colonies de vacances proposées ce lundi par Google et Maker Faire. Développement, piratage, navigation sont au menu de ce Online Summer Camp, qui emmèra virtualement, du 8 juillet au 16 aout, ses élèves dans les locaux de la NASA, du CERN ou encore de Disney Imagineering. En 2012, un million d'informaticiens en herbe s'étaient connectés à la plateforme.

Lecture de message synchronisée pour Twitter

Un problème minime mais agassant persistait sur Twitter : un message reçu et lu depuis votre Mac (exemple), apparaissait toujours comme non-lu dès lors que vous vous connectiez avec une autre plateforme (iPhone, Android, etc.). Depuis hier, cette petite incohérence est enfin réparée grâce au nouvel update du groupe.

Comparateur de prix pour les soins de santé américains

A l'image des locations de voitures ou des tickets d'avions, les soins de santé vont désormais, aux Etats-Unis, être soumis à un comparateur de prix. Présenté hier par Barak Obama, cette outil sera mis en place à partir du 1er octobre prochain. Issu de l'ObamaCare, il a pour but de renforcer la concurrence et de faire baisser les prix des médicaments.

Teaser video du nouveau LG

Le fabricant sud-coréen continue l'operation mystère autour de son nouveau téléphone. Hier, il a lancé un spot qui ne fait qu'encore un peu plus attiser notre curiosité. Les rues de New York et ce message : “Pour moi, tu es parfait. Signé G.” sont les seules informations que LG nous livre. Rendez-vous le 7 aout, date donnée par la groupe, pour en apprendre davantage.

4 versions du Galaxy Note III pour les Fêtes

Le site coréen ETNews annonce depuis hier que, non pas une, mais bien quatre versions du Galaxy Note III de Samsung sortiront d'ici la fin de l'année. Les appareils devraient d'un côté, offrir mêmes applications et processeurs, et d'un autre proposer des tailles et objectifs photo différents. Pour les non-initiés au coréen, TechCrunch a traduit puis analysé l'article...

Ce que la NSA sait de vous...

Découvrez Immersion, un programme créé par les génies de MIT et qui vous permet de visualiser comment la sécurité américaine (la NSA) vous surveille. Si vous posséder un compte Gmail, une simple inscription et voilà une cartographie complète de vos mails tracée. A essayer...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Droid Ultra : un prochain smartphone haut de gamme de Motorola ?
Hadopi : la suspension de l'accès à Internet est supprimée
Free Mobile : un forfait à 39,99€ avec engagement de 24 mois sur vente-privée
SkyDrive.com propose des panoramas pour les utilisateurs de Windows 8.1
Enseignement supérieur : priorité sera-t-elle donnée au logiciel libre ?
Twitter : messages directs enfin synchronisés, recherche améliorée
Trois nouveautés photos qui vont compter cet été.
Paris se prépare au paiement du stationnement par téléphone et par Internet
Free : une nouvelle vente privée dès mardi matin
Identité et accès : EMC s'offre Aveksa pour renforcer RSA
Haut de page