Infos US de la nuit : Plus de 3D à la BBC, Samsung et HTC déçoivent, boutique pour les Glass

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La télé britannique qui enterre ses projets de 3D, les leaders Android qui déçoivent au deuxième trimestre, les applis Glass qui pourraient avoir leur propre store... Voilà les dernières nouvelles tech venues directement d'outre-Atlantique.

La BBC dit non à la 3D

Après plusieurs tentatives ces deux dernières années, la télévision publique britannique a finalement décidé d'arrêter les frais en ce qui concerne la 3D. Les cérémonies des JO l'été dernier, certains matchs de Wimbledon cette année ou encore des productions made in BBC avaient notamment été diffusés en relief. Sans jamais réellement séduire le téléspectateur anglo-saxon.

Samsung manque ses objectifs trimestriels

Le couperet est tombé hier pour le groupe sud-coréen : ses chiffres du deuxième trimestre sont moins bons que prévues. Malgré 20 millions de Galaxy S4 vendus, les analystes sont déçus par les bénéfices affichés par le groupe (on parle tout de même plus de huit milliards de dollars...). Le titre de Samsung enregistrait une baisse de 3.80% à la clôture des marchés hier.

HTC loupe également la marque

Même tendance du côté d'HTC. Au deuxième trimestre, le Taïwanais voit ses profits baisser de 83%, avec des rentrées de “seulement” 2,35 milliards de dollars. De mauvais augure pour le numéro 2 des smartphones Android, (derrière Samsung justement), dont l'action empochait tout de même 2% vendredi.

Un porteur...de portable...portable !

Marre des douleurs au cou et/ou au dos après un pianotage incessant sur votre laptop ? Si oui, une solution pourrait bientôt être commercialisée : The Roost. Un système ajustable et léger qui permet de travailler sur votre ordinateur portable avec le confort donné par un ordinateur de bureau. Facilement transportable, il est évalué pour le moment à 65 dollars sur Kickstarter.

Encore des projets pour les Google Glass

Semaine après semaine, les nouveautés, updates ou projets se succèdent pour les Google Glass. Vendredi, le site Slashgear levait le voile sur du tout neuf : une Glass Boutique App Store, un mode verrouillage d'écran et un lecteur mp3 propre aux lunettes seraient en préparation. A suivre de très près !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : quand un ventilateur ressuscite Matrix
Live Japon : le milliardaire qui veut racheter le monde est japonais
Le modèle économique d'AdBlock Plus fait polémique (MàJ)
Shazam lève 40 millions de dollars auprès de Carlos Slim
Sosh international : 4 destinations supplémentaires pour les vacances
Le département d'Etat américain dépense 630 000 dollars pour être aimé
hFX RipNAS Monster : 18 To pour ripper 28 000 CD !
Le Nokia Lumia 1020 / 909 dévoilé en images ?
Sony annonce le déploiement de my Xperia, pour gérer un smartphone perdu
J.-B. Descroix-Vernier :
Haut de page