La Fnac revient en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme prévu, la chaîne de distribution, propriété du groupe Kering a réalisé ce jeudi son introduction en bourse. Le titre Fnac s'échange à 22 euros à l'ouverture alors que l'enseigne est en pleine restructuration.

00FA000006067464-photo-a-suivre-jeudi-l-entr-e-en-bourse-de-la-fnac.jpg
Après avoir tenté de trouver un repreneur pour sa chaîne de magasins Fnac, le groupe Kering (ex-PPR, holding créée par François Pinault) avait décidé de réintroduire en bourse la société. La cotation a débuté ce jeudi matin sur la place de Paris au tarif de 22 euros l'action. Cette initiative permet au groupe de valoriser sa filiale à hauteur de 365 millions d'euros.

Pour rappel, le propriétaire de l'enseigne avait retiré la Fnac de la bourse lors de son acquisition en 1994 afin d'avoir les coudées franches. Cette fois, la mesure a vocation à redynamiser son activité mais également à séduire d'éventuels nouveaux investisseurs en son sein malgré une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2% l'an dernier.

Reste à savoir si cette mesure sera bénéfique pour le groupe. Le réseau de distribution en dur reste coûteux pour le propriétaire de l'enseigne, quant à sa déclinaison en ligne, elle a été sommée de faire des choix en octobre dernier, délaissant alors le service FnacMusic.

Cette introduction intervient également alors que des informations ont fait récemment état de la tenue d'un plan d'économie concernant les caissiers, libraires, techniciens des magasins parisiens. Une centaine de postes seraient concernés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page