Infos US de la nuit : Carrousel Google, association Amazon-Facebook et verre anti-smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
La recherche Google qui s'améliore encore un peu, Amazon et Facebook qui s'unissent pour vos anniversaires, New York qui mise sur Brooklyn pour rivaliser avec la Silicon Valley... Voilà un tour d'horizon des dernières nouvelles tech venues des États-Unis !

La recherche “Carrousel” de Google

Nouvelle présentation pour les recherches “locales” de bars, restaurants ou hôtels sur Google. En plus d'une carte avec points rouges sur la droite, un carrousel d'images viendra désormais orner le haut de page. Uniquement disponible aux États-Unis et en anglais, cet update devrait peu à peu être disponible pour d'autres pays et en d'autres langues.

Amazon pense aussi aux anniversaires

Avec son tout nouveau Amazon Birthday Gift lancé hier, le leader mondial du commerce en ligne s'associe à Facebook pour un cadeau inattendu. Le fonctionnement se fait en trois étapes : 1- vous achetez un premier bon d'achat Amazon et rentrez le nom du bénéficiaire ; 2- vous invitez vos contacts Facebook à gonfler un peu la cagnotte (via paiement en ligne) ; 3- Le jour J, l'ami(e) dont c'est l'anniversaire reçoit sur sa Timeline un post comprenant messages d'anniversaire et montant du bon d'achat en question.

Bientôt le demi million de downloads pour SkyMotion

Pour bien préparer ses vacances d'été et ses après-midi à la plage, rien de tel qu'une bonne application météo. Direction donc le Canada, avec SkyMotion qui s'offre une version 4.0 à l'aube de son 500,000ème téléchargement. Avec ses prévisions jusqu'à la minute, cette appli plait énormément. Pour preuve, 65% des utilisateurs participent activement à la précision de SkyMotion, en envoyant leurs propres observations, entre 15 et 200 fois par mois.

Brooklyn, plus tech que la Silicon Valley ?

Aujourd'hui, New York est la deuxième ville la plus tech des États-Unis, derrière l'intouchable Silicon Valley. Demain, ou plutôt en 2015, cet ordre pourrait s'inverser avec le Brooklyn Tech Triangle. Un plan qui projette de rassembler, entre trois quartiers de l'arrondissement de Brooklyn, plus de 300,000 m² d'entreprises technologiques et créatives. Cette zone énorme engloberait pas moins de 12 universités.

Torch, le navigateur aux 10 millions d'utilisateurs mensuels

Derrière les évidents Mozilla, Google ou Microsoft, un petit nouveau est en train de solidement tracer sa route. En plus de compter plus de 10 millions d'utilisateurs sur Mac le mois dernier, Torch a récemment lancé une nouvelle version comprenant un accélérateur de téléchargements et un update de son service Torch Music. Pas mal pour une compagnie présente sur le marché depuis une seule année.

Boire ou surfer, il faut choisir !

Marre de trinquer dans le vent ? Fatigué de payer des coups à des potes plus intéressés par Instagram que par vos histoires ? La société Fischer & Friends a pensé à vous en fabriquant ce verre tout simplement génial. The "Offline Glass" a la particularité de ne rester droit qu'à l'aide...d'un smartphone. Il est déjà utilisé dans un bar brésilien, le Salve Jorge Bar, à Sao Paulo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei n'exclut pas un rachat de Nokia (màJ)
Netflix signe avec Dreamworks et se lancera aux Pays-Bas fin 2013
Ubuntu Phone reçoit le soutient de 8 opérateurs mobiles
Lenovo ThinkPad S531 : un Ultrabook de 15 pouces abordable
Microsoft : la lutte contre le botnet Citadel a
Selon l’Insee, les Français sont toujours plus connectés surtout sur mobiles
Facebook : pas de vidéos publicitaires avant octobre ?
Capitaine Train reçoit 2,5 millions d'euros à son capital
Cyberdéfense : les États-Unis et la Russie vont coopérer
Work'n Meet veut réunir les professionnels autour d'un repas
Haut de page