🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Infos US de la nuit : la Nasa rêve de Pizza 3D, Netflix voit rouge, Spotify lance Discover

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter utile aux linguistes, la pizza 3D pour astronautes, Spotify Discover vs Twitter Music... Voici un tour d'horizon des dernières nouvelles tech venues directement de l'autre côté de l'Atlantique !

La Nasa rêve de pizzas 3D

Après le polémique Liberator, premier pistolet 3D conçu par un étudiant américain, c'est la Nasa qui remet le couvert, avec une pizza cette fois. L'agence aérospatiale s'est tournée vers l'ingénieur Anjan Contractor pour réaliser un projet d'imprimante 3D capable d'imprimer des pizzas, et varier ainsi l'alimentation de ses astronautes. Le principe : une première couche de pâte est cuite pendant l'impression. Elle est ensuite recouverte d'une couche de sauce tomate faite de poudre, d'eau et d'huile, et agrémentée d'une couche de protéines.

Mauvaise passe pour Netflix

Le site de vidéos à la demande accumule les mauvaises nouvelles. Le retour en fanfare de la série mythique Arrested Development, saison 4, déçoit les critiques. Résultat : le titre est dans le rouge en Bourse malgré un premier trimestre solide. En mettant fin à son accord avec le groupe de médias américains Viacom, Netflix fait enrager les parents puisqu'il perd en même temps les séries phares pour enfants « Dora l'Exploratrice », « Go Diego, Go » ou « Bob l'éponge ».

Twitter, nouvel outil de travail des linguistes

Les linguistes de l'université de Cambridge utilisent Twitter pour mesurer l'évolution du gallois, l'une des langues celtiques du Royaume-Uni, parlée par seulement 6 % de la population du Pays de Galles. Ils sont en tout cas suffisamment présents sur Twitter pour avoir permis aux chercheurs de recueillir une base de données, tremplin pour un champ de recherche plus large.

Tim Cook mijote des nouveautés côté TV

A deux semaines de l'ouverture de la Worldwide Developers Conference d'Apple, les spéculations vont bon train sur les futurs produits du géant californien. Tim Cook, patron de la marque à la pomme, maintient le suspens. « On travaille depuis un moment sur plusieurs projets incroyables. » Il a notamment évoqué le marché de la télévision, lors de la soirée d'ouverture de la traditionnelle Conférence D11.

Spotify Discover, 1er sur la musique en streaming

Spotify vient de lancer son nouveau système de découvertes musicales, baptisé Discover. Accessible par navigateur web, Spotify Discover va s'appuyer sur les titres déjà écoutés, les artistes suivis par l'utilisateur et suggérer des playlists, des morceaux écoutés par vos amis ou encore des places de concerts. Seul sur ce créneau pour le moment, Spotify pourrait être concurrencé par Twitter Music.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page