Info US de la nuit : Walmart brade sa tablette, Olapic fort en trafic, Secret Labs lance sa smartwatch

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Walmart relance la guerre des prix sur les tablettes, Google tisse sa toile, Olapic pioche dans Instagram...Voici un tour d'horizon des dernières nouvelles tech venues directement de l'autre côté de l'Atlantique !

Google s'étend aux pays émergents

Le géant technologique tisse sa toile dans les pays en développement. Selon le WSJ, il serait en discussion avec l'Asie du sud et l'Afrique pour installer l'Internet haut débit et desservir les populations les plus reculées. Ca fait un paquet de nouveaux utilisateurs potentiels des services Google. C'est le principe. « A la fin de la décennie, toute la terre sera connectée », clame Eric Schmidt, patron de la firme américaine.

Unface.me, défouloir virtuel façon Gossip Girl

Librement inspiré de la série télé américaine, l'entrepreneur russe Dmitrii Ponomarev a décidé d'aller plus loin en créant un réseau social où, rapporte TechCrunch, les ados peuvent notamment balancer anonymement les pires ragots sur leurs amis et suivre la discussion par sms. Un créneau que Facebook, qui se veut plus modéré, aurait du mal à suivre.

Olapic, booster de trafic

La jeune start up new yorkaise permet aux détaillants d'e commerce d'intégrer sur leurs sites les photos de leurs fans postées surs Facebook, Instagram ou Twitter. Elle fournit les outils de modération, la galerie d'images... Et propose désormais une suite analytique pour les aider à augmenter leur trafic. Parmi ses clients e commerce, Olapic compte les marques branchées type Steve Madden, New Balance, Coach, Guess, Nasty Gal.

AGENT, nouvelle montre intelligente par Secret Labs

Le concepteur de produits électroniques s'essaie à la montre intelligente, avec le fabricant de montres new yorkais House of Horology. Batterie hors pair, étanche, personnalisable, Agent Watch c'est son nom, prévue pour l'automne 2013, est destinée aux utilisateurs de Smartphones. Via le Bluetooth, ils pourront contrôler leurs applications et même, apprend-t-on sur la campagne Kickstarter, être avertis par vibration en cas d'oubli de leur téléphone.

Walmart casse le prix de sa tablette Android

Alors que la guerre des prix fait rage dans les tablettes, le géant américain de la distribution Walmart propose son Android Hisense's Sero 7 pour 99 dollars. Moins de 100 dollars pour une tablette Android, nouveau prix de référence ? Qui sera le prochain à réviser son tarif ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo en streaming : Yahoo! lorgnerait désormais sur Hulu
YouTube : Microsoft et Google trouvent un accord pour Windows Phone 8
E.Leclerc Mobile prépare de nouvelles formules à très bas prix
Un Apple 1 vendu 671 400 dollars aux enchères
iPhone : les pratiques d'Apple dans le viseur de Bruxelles ?
Live Japon : super-ordinateur, le Japon vise aussi l'exaflops
Revue de Web : la conférence Xbox One résumée en 2 minutes
Télécoms : des investissements records malgré la baisse des prix et des revenus
Une nouvelle bêta de Chrome intègre les notifications
LaBox Fibre continue de tirer les résultats de Numericable
Haut de page