🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le rachat de Verizon Wireless pourrait être réhaussé de 30%

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de racheter les 45% restants du capital de la co-entreprise Verizon Wireless, détenue avec le britannique Vodafone, l'opérateur Verizon pourrait être amené à relever son offre d'achat de 30%.

010E000005670566-photo-verizon-logo.jpg
La semaine dernière, l'opérateur américain Verizon a sollicité des conseillers afin de préparer le rachat pour 100 milliards de dollars de sa part de 45% détenue dans la co-entreprise avec Vodafone, Verizon Wireless. Selon les informations de Reuters, deux actionnaires conséquents de l'américain se disent prêts à monter le prix de l'ordre de 20 à 30% - certains actionnaires de Vodafone estimaient l'offre initiale insuffisante.

« Je pense que les détenteurs de capitaux de Verizon pourraient accepter un prix aussi élevé que 130 milliards de dollars car la société resterait rentable, même si la préférence irait plutôt à un prix inférieur, de l'ordre de 120 milliards », a déclaré Craig Leopold, gestionnaire de portefeuille de Columbia Management Investment, le dixième actionnaire de l'opérateur américain avec 22 millions de parts.

Lowell McAdam, le p-dg de Verizon, a pourtant expliqué auprès d'analystes qu'une prime ne serait pas forcément nécessaire, et a averti les actionnaires de la co-entreprise concernée que les dividendes seraient légers l'année prochaine. Du côté de Verizon, payer un tel prix (en espèces et en action) pèserait également sur le dividende futur de la société, et affecterait la note de crédit. Celle-ci pourrait chuter de deux crans.

Parmi les points positifs de cette opération, Verizon n'aurait pas à assumer de coûts d'intégration de Verizon Wireless car elle est déjà pilotée par l'opérateur américain. D'un point de vue stratégique, la société consoliderait sa position sur le sol américain, très mature, et où la concurrence est appelée à s'intensifier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Le Nexus 5 apparaît furtivement sur le Play Store de Google
Google annonce son Nexus 5 et Android 4.4 KitKat
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page