Infos US de la nuit : Google Glass pour iPhone, Spotify s'agrandit, Apple domine les smartphones

04 mai 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Du nouveau pour les Google Glass, un nouveau concurrent pour Instagram, un rachat pour Spotify... Voilà les dernières nouvelles “tech” venues des Etats-Unis.

Les Google Glass bientôt compatibles avec iPhone

Aujourd'hui, pour envoyer un message ou profiter d'une connexion avec les Google Glass, il faut nécessairement un téléphone Android d'une part, et l'application Glass Companion, d'autre part. Ces deux conditions ne seront demain plus sine qua non : selon le site TechCrunch, les utilisateurs d'iPhone pourront bientôt jouir pleinement du nouveau gadget de Google. Et donc voir le monde d'une autre oeil.

Google Glass toujours : photo en un clin d'oeil

Une nouvelle application vient d'être mise en ligne pour les Google Glass. Selon ZDnet, elle permet aux utilisateurs de prendre une photo “en un clin d'oeil”. Littéralement : pas de bouton, pas de commande vocale, juste un simple clignement.

Days réinvente le partage de photo

Wander, société qui avait lancé TechStars l'an dernier, refait parler d'elle avec l'appli de partage de photos Days. Oubliez l'esthétisme et l'instantanéité d'Instagram, avec Days, vous partagerez des journées entières de photos, sans upload ou retouche possibles. Une option GIF est même disponible. A essayer !

Spotify s'offre Tunigo

Le montant de la transaction reste inconnu, mais toujours est-il que Spotify vient de mettre la main sur Tunigo. Cette application musicale se rapprochant de Songza ou 8tracks nous vient de Suède et faisait partie du Top 10 des applis téléchargées via Spotify.

Apple encore leader des smartphones

Selon le dernier rapport de comScore, commenté hier par le site ZDNet, 39% des smartphones vendus aux Etats-Unis sur le premier trimestre seraient estampés Apple. Soit une hausse de 2,7 point pour la marque à la pomme, qui devance Samsung (21%) et HTC (10,2%). Notons toutefois que du côté des systèmes d'exploitation pour mobile, c'est Android qui mène la danse, et largement (52%).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : l'infiniment petit fait son cinéma !
Live Japon : l'effet
Affaire Dailymotion : Fleur Pellerin ménage la chèvre et le chou
Microsoft indique qu'une faille de sécurité touche IE8
HTC M4 : la variante économique du One en fuite
BlackBerry France prévoirait de supprimer 36 postes
La Warner Bros traînée en justice à cause de Nyan Cat et Keyboard Cat
Données personnelles : Twitter classé premier sur la transparence
Acer Aspire R7, P3 et Iconia A1 : 2 hybrides Windows 8 et 1 tablette Android
CA Technologies : ambitions et stratégie sur le Saas
Haut de page