Infos US de la nuit : rumeurs iOS7, arrivée chez Twitter Canada et gros lot pour Weibo

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Plus d'infos sur iOS7, plus de dollars pour le principal réseau social chinois, plus de moyens de faire du shopping... Voici les dernières nouveautés tech venues tout droit des États-Unis !

Rumeurs autour de l'interface d'iOS7

Très, très plate”. Voilà comment une source a décrit la nouvelle interface du prochain système d'exploitation d'Apple. Selon une autre, toujours relayée par 9to5Mac, finis les effets brillants et éclatants des anciennes versions. Enfin, selon le site, le futur produit de la Pomme se rapprocherait du Windows Phone “Metro” UI.

Plus de 500 millions de dollars pour Sina Weibo

Joli pactole reçu ce lundi par l'équivalent chinois de Facebook et Twitter : 586 millions de dollars, directement dans les poches de Sina Weibo, dont les comptes sont du coup estimés à plus de 3 milliards de dollars... L'investissement vient d'Alibaba, équivalent de eBay en Chine, et son but est bien évidemment de regrouper un maximum de membres pour ces deux sites.

Une nouvelle tête chez Twitter

Kirstine Stewart va prendre la tête du tout nouveau Twitter Canada. Une annonce faite hier, bien évidemment sur le site du réseau social, qui officialise donc l'arrivée dans le Grand Nord Blanc d'une nouvelle structure pour le groupe. Depuis 2006, Kirstine Stewart travaillait au sein de la direction de CBC, la télévision publique cadanienne.

Acheter sans (vraiment) payer avec Ok'd

Un moyen simple et sûr de demander ou de prêter de l'argent”. La phrase inscrite sur la page d'accueil d'Ok'd suffirait presque à expliquer le concept. A savoir, permettre à une autre personne que le client de payer un produit. Exemple : une paire de chaussures vous plait mais vous êtes à sec. No problemo : prenez une photo du produit, ajoutez son prix et envoyez le tout à un contact. En quelques secondes, il pourra effectuer la transaction et vous offrir ainsi ces magnifiques souliers. Ou Non.

Greentape, pour un autre shopping ?

Pour cette nouvelle application, reprenons l'exemple du magazin de chaussures. Devant un rayon, vous hésitez... Du coup, vous vous connectez sur Greentape et là, apparaissent toutes les paires du rayon, par ordre de préférence des anciens clients. On note, on partage, on achète. Nouveau moyen de suivre la tendance ?

42, la réponse à tout

Créée en février, 42 a été présentée hier à New York. La plateforme B2B souhaite apporter aux professionnels de la vente les outils necessaires à une meilleure analyse et à un meilleur contact avec le client. Et oui, la startup a bien tiré son nom du Guide du voyageur galactique...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page