Infos US de la nuit : piratage chez LivingSocial, Haswell chez Intel, mort d'AOL Music

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
AOL qui ferme sa boutique musicale, Intel qui officialise son nouveau processeur avec humour, LivingSocial piraté... Rapide condensé des dernières news tech américaines pour bien débuter ce week-end !

Fin de partition pour AOL Music

AOL Music is finished”. Pas besoin de traducteur, on comprend parfaitement où veut en venir Dan Reilly, éditeur chez Spinner, dans son tweet paru vendredi après-midi. Et plus que Spinner, c'est bel et bien l'ensemble d'AOL Music qui disparait. Avec apparemment effet immédiat pour les employés, qui ont commenté l'événement en direct.

Un casque audio fait maison

C'est la nouveauté un peu folle du designer JC Karich. Exceptés le fil et les aimants, tous les éléments de ce casque “Low Fi Hi Tech” sortent d'une imprimante 3D. Pour les sceptiques, le projet est à télécharger ici. Encore faut-il, bien évidemment, posséder une imprimante 3D...

Bientôt un nouveau processeur pour Intel

Le géant des puces a annoncé hier la date de sortie des puces Haswell, qui marqueront le début de la 4ème génération des processeurs Core du groupe. Non sans humour d'ailleurs, puisque selon Intel, il faudra encore patienter 3,337,200,000,000,000 nanosecondes. Après calcul, cela nous fait un peu plus de 38 jours, soit un lancement aux alentours du 4 juin.

Google a racheté pour 292 millions

Une analyse plus poussée du dernier bilan trimestriel de Google rapporte que le groupe a mis la main sur 8 sociétés entre janvier et mars 2013. Au total, 291 millions de dollars ont été dépensés, avec notamment le rachat de Channel Intelligence (125 milllions), Motorola Mobility ou encore Wavii (30 millions). 291 millions, une somme... maigrichonne, si on la compare aux 50 milliards de dollars que Google annonçait posséder en cash, lors de ce premier trimestre.

LivingSocial piraté

Le site d'achats groupés a confirmé par mail qu'il avait bien été victime d'un piratage informatique ce vendredi. Les données de près de 50 millions de clients pourraient avoir été affectées. Plutôt discrète sur le sujet, la direction de LivingSocial a assuré qu'elle allait faire le nécessaire pour prévenir chacun de ses membres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MAJ de la semaine : Google Earth, BitTorrent Sync, Foobar et bien d'autres
Revue de Web : ce ne sont pas les chatons que vous recherchez !
Live Japon : campagne électorale en ligne
La mission Lescure conserverait la Hadopi mais taillerait dans les sanctions (màj)
Brevets : Microsoft en ligne de mire de MasterMine
VDSL2 : l'ouverture commerciale pourrait intervenir à l'automne
Firehose : PeopleBrowsr conserve l'accès aux données Twitter
VMware s'est amélioré de 22% mais les licences ont stagné
Bon plan : 30% de remise sur une sélection Logitech
La NASA envoie 3 Nexus One en orbite
Haut de page