Infos US de la nuit : nouveauté Amazon, la fin du Flash, les dépenses de Netflix

25 avril 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Amazon qui s'invite chez nous, la Xbox qui lance les invitations, Flash qui perd son dernier allié de poids... Voilà les dernières nouvelles tech directement venues des États-Unis !


Compte à rebours pour la Xbox
Plusieurs médias américains ont reçu hier une invitation signée Microsoft. Elle porte la signature #XboxReveal et annonce qu'une “nouvelle génération” (sous entendu de console) sera dévoilée le 21 mai prochain à Redmond, dans l'État de Washington. Un membre de la société a même installé sur son blog un compte à rebours spécial pour mieux nous aider à patienter...

Amazon dans notre salon ?

La nouvelle provient d'un tweet de Bloomberg News : Amazon, le géant du commerce en ligne, se préparerait à lancer sa propre “Box” pour télévision. Date de sortie : cet été. On imagine qu'il sera du coup possible d'importer directement sur la box des produits achetés sur le site du groupe. Plus d'infos devraient bientôt arriver...

Heroku en Europe

La plateforme de cloud multi langages Heroku a officialisé mercredi l'ouverture d'un pôle “Europe”. Les développeurs du groupe pourront désormais mieux répondre aux demandes des clients du Vieux Continent. A l'heure actuelle, plus d'un million d'applications ont été déployées sur Heroku.

Unity ne supportera plus Flash

Flash a perdu hier un allié de taille. La plateforme de développement de jeu Unity (Temple Run 2) a assuré ce mercredi qu'elle allait arrêter la vente de licences Flash. La faute à une technologie dépassée et de moins en moins utilisée. Peut-être bientôt la fin d'une époque...

Softbank renforce son activité américaine

Le provider japonais Softbank a reçu une belle somme hier : 20 millions de dollars. Une enveloppe qui vient directement des mains de Yahoo! Japan et qui sera utilisée au développement de SoftBank Capital, la filiale américaine du groupe. SoftBank envisage depuis plusieurs mois déjà d'exporter son activité sur le territoire américain.

Les dépenses de Netflix détaillées

Quelques jours après ses résultats trimestriels excellents, le site de videos en ligne Netflix a publié d'autres données hier : le détail de ses activités. On y apprend que le groupe achète, chaque année, pour 2 milliards de dollars de vidéos ou encore que 350 millions de dollars sont nécessaires à l'amélioration des services et des applications. Le document complet, de onze pages tout de même, est accessible ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet