Infos US de la nuit : Apple à la dérive, eBay mitigé, Google Fiber en Utah

Sébastien Giron
18 avril 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple au fond du trou, un appareil pour moderniser les visioconférences, la Google Fiber qui s'étend encore un peu plus... Découvrez les dernières actus chaudes des techs américaines !

Un ver dans la Pomme

En passant sous la barre des 400 dollars, le titre d'Apple a touché son plus bas niveau en séance depuis près de 16 mois. Rien que mercredi, l'action du groupe a chuté de 5,50%, suivant ainsi la tendance de l'ensemble des valeurs technologiques du Nasdaq (-1,84%). Valeurs presque toutes plombées par les mauvais résultats trimestriels de Yahoo! et Intel, parus mardi soir.

Bon bilan d'eBay

Si l'on compare les chiffres de 2012 et ceux de 2013, tout semble bien aller pour eBay : ses revenus trimestriels ont progressé de 14% en un an et son nombre d'utilisateurs de 2,8 millions. Un succès dû, en grande partie, à la bonne santé de Paypal dont les rentrées ont gonflé de 18% en ce début d'année. A noter que ces bons chiffres ont été moyennement appréciés par les investisseurs américains, qui s'attendaient à des revenus un peu supérieurs (3,77 contre 3,70 milliards de dollars) pour eBay. Le titre du groupe baissait d'ailleurs de 1,60% après la fermeture des marchés mercredi.

PanaCast modernise la visioconférence

Ce qui n'était à la base qu'un projet Kickstarter est depuis hier un produit bel et bien concret. PanaCast, un appareil panoramique pour visioconférence, est enfin disponible à l'achat. Contre 599 dollars et un abonnement mensuel de 20 dollars supplémentaires, vous pourrez désormais offrir à vos réunions une expérience vidéo à 200° grâce à ce boitier disposant de 6 caméras HD.

Google Fiber : et de trois !

Si l'on en croit le site Techcrunch, Google aurait dévoilé le nom de la troisième ville qui bénéficiera de sa superconnexion fibre optique : Provo et ses 112,000 habitants. La ville de l'Utah rejoint donc Kansas City (Missouri) et Austin (Texas) dans le clan très fermé des connexions à (bientôt) 1 Giga.

Microsoft refait appel aux développeurs

Il y a deux semaines, plusieurs kits “Quickstart” étaient proposés aux développeurs souhaitant tester Internet Explorer 10 et Windows 8 sur Mac. Hier, mille nouvelles démos ont été mises en vente par Microsoft sur le site Swish. Le nouveau kit vaut 25 dollars (plus 8 dollars de livraison) et comprend une copie de Windows 8 professionnel, Parallels Desktop 8 pour Mac et un guide spécial d'iOS pour Windows. Enfin, pour s'assurer que les candidats sont bien des développeurs iOS, un QCM en ligne est également à remplir.

Nouveautés pour l'immigration US du secteur high-tech ?

Depuis des années, les professionnels demandent un assoupissement des lois américaines en ce qui concerne l'immigration des "cerveaux". Hier, un texte de 844 pages a été posé sur la table du Sénat. Parmi les mesures principales proposées, on notera : un Visa "StartUp" pour les entrepreneurs et investisseurs, plus de Visas professionnels "H-1B" pour les employé(e)s hautement qualifié(e)s ou encore un accès illimité pour les chercheurs et scientifiques aux "capacités extraordinaires".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top