Infos US de la nuit : Twitter en retard, Duedil s'enrichit, une nouvelle smartwatch

Sébastien GIRON
13 avril 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter qui pose un lapin, Duedil qui lève des fonds, l'éducation américaine qui profite du web... Avant d'entamer le week-end, voici un petit tour d'horizon des dernières nouvelles tech venues directement de l'autre côté de l'Atlantique !


Nouvelle aide pour l'enseignement primaire

PledgeCents propose une voie alternative de recherche de fonds aux établissements scolaires américains. Mis en ligne vendredi, ce nouveau site permet aux écoles primaires et spécialisées d'être connectées à toute une série d'investisseurs et de compagnies. Équipements, sorties culturelles, sécurité ou rénovations, tout type de projet peut-être proposé par les professeurs, la plateforme s'assurant elle que les fonds soient utilisés à bon escient.

5 millions dans les caisses de Duedil

La société de diligence raisonnable vient de lever de nouveaux fonds ce vendredi. Ils proviennent de Notion Capital, Oak Investissement Partners ou encore Passion Capital. Duedil, spécialisé donc dans la vérification de données et d'actifs pour les sociétés, compte utiliser cette somme de 5 millions de dollars pour élargir son pôle scientifique.

Après les smartphones, la smartwatch !

La société Pebble a lancé vendredi sa montre SDK. Capable de se connecter aux systèmes iOS et Android, connectée Bluetooth, elle permettra aux développeurs de créer leurs propres cadrants numériques. Pour ce, Peeble dispose de son propre Software Development Kit.

Nouvelle plateforme de billetterie

Jusque-là, Tito.io n'offrait qu'une version bêta privée, à quelques privilégiés donc. Vendredi, et après avoir tout de même vendu près d'un millions de tickets, le site s'ouvrait enfin à tous (mais toujours en bêta). Rapide, simple, modélisable, utilisant les moyens de paiements Stripe et Paypal, Tito.io se décrit comme le premier site nouvelle génération en terme de billetterie. Joli coup, pour un secteur il est vrai pas mal mis de côté ces derniers temps.

Twitter music se fait attendre...

Tout le monde l'attendait, personne ne l'a vue. Quoi ? La nouvelle appli musique que Twitter était supposé lancer ce vendredi. Sauf que rien du tout. Le site propose bien de se connecter, mais nous renvoie... à la même page d'accueil. Un beau loupé donc pour Twitter. A moins que le groupe n'attende un jour de plus et ne profite du festival Coachella pour enfin dévoiler sa nouveauté. A surveiller ce week-end donc !

Le créateur de la Timeline quitte Facebook

Deux ans après avoir été engagé par le groupe de Mark Zuckerberg, Nicholas Felton a annoncé quitter Facebook. C'est lui qui avait d'abord inspiré, puis développé la Timeline du réseau social. Aucune info sur les nouveaux projets de Felton, si ce n'est ce post officialisant son départ.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top