Infos US de la nuit : Google se mobilise, Austin en mode 1Gb, Vudu cambriolé

10 avril 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui remet son prix Global Impact, une nouvelle société qui attire 1000 membres en moins de 24h, Vudu qui se fait voler ses disques durs... Pour bien démarrer la journée, découvrez l'actu tech venue directement des États-Unis !


Google contre le trafic d'êtres humains.

Trois sociétés ont été récompensées hier du Global Impact Awards, remis par Google : Polaris Project, Liberty Asia et La Strada International. Trois sociétés qui œuvrent ensemble pour mettre en place une hotline contre le trafic d'être humains, dont plus de vingt millions de personne sont victimes aujourd'hui. Un prix qui sera accompagné d'une enveloppe de trois millions de dollars.

Naissance de Circl

Ce mardi a vu la naissance de Circl, une compagnie de promotion et de marketing virtuels. Autrement dit, la startup propose d'aider un business à mieux se répandre sur les réseaux sociaux et les courriers électroniques. Malgré la concurrence et la densité de ce secteur, près de mille clients auraient déjà souscrit à cette nouvelle plateforme en à peine une journée.

Hyperlapse, immersion au fin fond de Street View

La société canadienne de design Teehan+Lax travaille sur un projet qui pourrait amener Google Street View à un tout autre niveau. Hyperlapse, c'est le nom de ce projet, cherche à maximiser l'énorme potentiel de l'application de Google. De quoi rendre votre trajet du point à A au point B inoubliable. Exemple de rendu avec cette impressionnante vidéo.

7 millions supplémentaires pour Treehouse

Bonne nouvelle pour les développeurs en herbe : la plateforme Treehouse a vu ses caisses se renflouer de sept millions de dollars ce mardi. Jolie preuve de confiance de la part des investisseurs pour cette société qui apprend, à qui veut, les secret du code et du design web, iOS et Android. Aujourd'hui, ils seraient quelques 25,000 à suivre ces cours en ligne.

Austin, prochaine ville de fibres

Une deuxième ville américaine jouira bientôt de connexions fibres optiques à très grande vitesse. Après Kansas City, Google a annoncé mardi qu'Austin allait, dès 2014, profiter de la “Google Fiber”. Ordinateurs et télévisions des Texans jouiront donc d'un accès à 1 Gigabit. “Bonjour Austin, Adieu la barre de téléchargement !” promet même la société de Mountain View.

Vudu cambriolé

A l'heure où les piratages informatiques se banalisent, le QG du service streaming Vudu a été victime d'un bon vieux cambriolage à l'ancienne. L'incident date certes (24 mars), mais il n'a été officialisé qu'hier par le groupe, via un mail envoyé à tous ses membres. Si des disques durs remplis de données personnelles ont été volés, Vudu assure que les informations bancaires n'ont elles pas été subtilisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Windows Phone 8 : prise en charge des écrans 1080p en fin d'année ?
Mozilla met à jour Persona, son système d'authentification universel
Vidéo en streaming : à la recherche de la monétisation par la publicité
Yahoo! pourrait s'intégrer davantage à iOS
Google Play Store : refonte et suppression de 60 000 applications
AppGratis réagit enfin, n'a pas de solution et s'en remet à Apple
Lea lance un nouveau plus petit adaptateur CPL du marché
Nicolas Furgé, Orange :
Intel Thunderbolt : 4K en 2013, 20 Gb/s en 2014
Bon plan : un téléviseur Philips Ambilight de 47 pouces à 590 euros
Haut de page