Infos US de la nuit : IE reste leader, Apple s'excuse, Amazon se met à niveau

Sébastien GIRON
02 avril 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Internet Explorer qui reste numéro un sur PC, le boss d'Apple qui calme les tensions avec ses clients chinois, Cloud Drive qui synchronise enfin ses fichiers... Pour bien démarrer la journée, découvrez l'actu toute fraîche des nouvelles technologies américaines !

Synchronisation pour Amazon Cloud Drive

Nouveauté depuis ce lundi pour les utilisateurs du Cloud Drive d'Amazon : ils bénéficient enfin d'un système de synchronisation de fichiers. Autrement dit, chaque document ajouté à votre base de données pourra désormais être accessible depuis tous les appareils connectés à votre Cloud. Un service pratique que proposait, depuis bien longtemps déjà, Dropbox ou encore Google Drive.

IE devance Firefox et Chrome

NetMarketShare a dévoilé en ce début de semaine sa nouvelle enquête sur la popularité des moteurs de recherche. Les résultats diffèrent logiquement entre les PC et le duo smartphone/tablette sur le mois de mars dernier. Pour les premiers, Internet Explorer (56%) domine largement Firefox (20%) et Chrome (16%). Pour le second, c'est cette fois Safari qui mène le bal (62%), devant Android (22%) et Opera Mini (8%).

Tim Cook apaise les tensions avec la Chine

La semaine dernière, un scandale éclatait autour d'Apple et de son service après vente chinois, jugé moins performant et attentif qu'en Europe. Ce lundi, le CEO du groupe s'est officiellement excusé, une note figure même sur le site chinois d'Apple. Tim Cook s'est engagé à ce que les garanties chinoises des iPhones 4 et 5 soient mieux expliquées, la réparation des appareils plus fiable et le service après vente asiatique plus facilement joignable.

Michael Dell dévoile enfin ses plans

Jusque-là très évasif sur ce que deviendrait Dell en cas de privatisation, l'actuel CEO du groupe s'est enfin expliqué lundi. A travers un mémo envoyé à tous ses employés, Michael Dell envisagerait de privilégier les économies émergeantes, d'investir davantage dans le marché des tablettes et enfin d'embaucher en masse pour son secteur commercial. Reste à connaître la position de Blackstone, principal intéressé par le rachat du groupe informatique, sur de tels plans.

Le mystère reste entier autour de Jelly

Le cofondateur de Twitter, Biz Stone, travaille sur un projet mystérieux appelé « Jelly ». Lundi, la start-up du même nom a publié un texte qui ne nous en apprend pas forcément plus, si ce n'est que le nom du projet a été inspiré par le fonctionnement cérébral des « jellyfishes » (traduisez, des méduses). « Jelly sera pour tout le monde, il sera principalement développé pour appareils mobiles et sera gratuit. Mais il ne sera pas prêt avant un bon moment ». Patience donc...

Game Of Thrones bat tous les records

Dimanche soir, 6,7 millions de personnes étaient devant leurs écrans pour suivre le grand retour de Game of Thrones aux Etats-Unis. Un record pour la chaine HBO, mais aussi un record du côté du nombre de téléchargements illégaux : plus d'un million en à peine 24 heures, selon Torrent Freak. 160,000 « pirates » partageaient même simultanément un seul et même fichier contenant ce premier épisode de la troisième saison. Du jamais vu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top