La direction de Hulu aurait reçu des offres de rachat

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon AllThingsD, les responsables de la plateforme de streaming auraient reçu des offres de rachat. Toutefois, officiellement, Hulu n'est pas à vendre.

00FA000002464062-photo-hulu.jpg
En 2011, la presse américaine relayait des rumeurs selon lesquelles le service proposant des vidéos en streaming était à vendre. La société aurait alors reçu plusieurs sollicitations de la part d'une société américaine. Moins de deux ans après, une nouvelle rumeur fait surface.

Selon AllThingsD, Ross Levinsohn du fonds Guggenheim Partners serait intéressé pour faire l'acquisition du service Hulu, il aurait même déjà été à l'origine des premières velléités de rachat. Toutefois, aucune offre formelle n'a encore été officiellement présentée.

Pour rappel, Hulu est détenu par Disney, News Corp et NBC Universal (Comcast). Des rumeurs prêtaient déjà à ces responsables des intentions de modifier le capital de la plateforme. Ces informations évoquaient également la piste d'une revente pure et simple du service.

L'origine de ces éventuelles négociations porterait sur le modèle économique que pourrait adopter à l'avenir Hulu. Le choix se présente en effet et la direction peut décider de rendre le service uniquement gratuit moyennant la diffusion de contenus publicitaires ou bien de conserver un modèle payant, par abonnement.

Toujours est-il que depuis le départ de Jason Kilar, le fondateur de Hulu, semble s'annoncer une période de changement pour la plateforme de vidéos. D'autant que de nouveaux acteurs pourraient faire leur apparition sur le marché de la vidéo à la demande. Des rumeurs font ainsi référence à une arrivée de Spotify sur ce segment.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : l'ultrabook Acer S5 Core i5 / 128 Go à 599 euros
Logitech Keyboard Folio : des claviers doublés d'étuis pour iPad
Réseaux Télécoms : Oracle rachète Tekelec
Info US de la nuit : Apple viserait l'Inde, Netflix dans le vert, Facebook compte sur ses jeux
Flipboard 2.0 propose la création de magazines personnels sur iOS
GeForce GTX 650 Ti Boost : sept cartes graphiques disponibles
Babbel lève 10 millions de dollars et met un pied en France
InSync, l'outil de synchro pour Google Drive passe en v1.0
Bon plan : le SSD m4 256 Go de Crucial à 150 €
Un collectif espagnol de linuxiens attaque le Secure Boot de Windows 8
Haut de page