Spotify compterait se lancer dans la vidéo à la demande

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon Business Insider, Spotify pourrait prochainement lancer un service de vidéo à la demande en plus de son offre de musique en streaming. L'entreprise serait actuellement à la recherche de partenaires pour démarrer dans ce nouveau secteur.

00FA000005597246-photo-logo-spotify.jpg
Des sources anonymes de Business Insider ont indiqué au média que Spotify chercherait non seulement à proposer du contenu issu des catalogues de partenaires, mais également des contenus exclusifs : une démarche qui viserait à concurrencer des services comme Netflix ou Amazon aux Etats-Unis, mais également des chaînes comme HBO, qui ont développé leurs offres autour de leurs propres productions.

Spotify serait donc actuellement à la recherche de partenaires et d'investisseurs pour mettre au point une telle démarche : Business Insider ne sait pas si, à ce stade, Spotify envisage déjà d'investir de l'argent dans son projet. Début mars, l'entreprise revendiquait 6 millions d'abonnés payant à travers le monde pour ses offres de musique en streaming, et de récentes rumeurs indiquent que la société chercherait à renégocier ses contrats avec les maisons de disques. Jeff Levick, directeur marketing de Spotify, n'avait par ailleurs pas caché la volonté du service « d'accélérer » son évolution. La musique pourrait donc bientôt n'être qu'une partie de l'activité de Spotify.

Reste que le marché de la vidéo à la demande est aujourd'hui concurrentiel, en particulier aux USA, et que de nombreux services sont pressentis pour faire la démarche inverse à celle de Spotify : se serait notamment le cas d'Amazon. Pour rappel, Rdio, un concurrent frontal de Spotify côté musique, s'est récemment lancé sur le marché de la vidéo avec Vdio. La concurrence pourrait être encore plus féroce à l'avenir, et les négociations avec les majors pourraient s'avérer bien difficiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page