Spotify : 6 millions d'abonnés payants dans le monde

0
A l'occasion du festival South By Southwest (SXSW), Spotify a dévoilé de nouveaux chiffres concernant sa fréquentation et surtout son nombre d'abonnés payants à travers le monde. Le service de musique en streaming en compte désormais 6 millions, et a rallié 1 million à sa cause entre décembre 2012 et mars 2013.

Spotify va bien, merci pour lui : selon des chiffres rapportés par CNET du SXSW, le service musical conforte sa place de leader du secteur avec 24 millions d'utilisateurs actifs, soit plus du double de ce qu'il revendiquait l'année dernière à la même époque.

Et parmi ces 24 millions d'adeptes, 6 millions paient chaque mois pour accéder à l'une de ses offres payantes : la plateforme ne donne pas de pourcentages concernant les inscrits aux services Unlimited (4,99 euros par mois uniquement sur un ordinateur) et Premium (9,99 euros par mois, sur ordinateur et mobile), mais précise tout de même qu'un million d'abonnés payants ont été acquis depuis décembre 2012.

01F4000005775756-photo-spotify.jpg

Néanmoins, pour Spotify, tout reste encore à faire : « En ce moment, toutes les conversations que nous avons tournent autour des possibilités que nous avons pour accélérer l'évolution de l'entreprise » a expliqué le directeur marketing de la société, Jeff Levick. En 2012, le service a doublé le nombre de pays dans lequel il était auparavant disponible, le portant à 20. Depuis qu'il est accessible aux USA, Spotify a, par ailleurs, été adopté par 1 million d'Américains, en formule payante.

Selon de récentes rumeurs, Spotify serait actuellement en négociations avec certaines majors pour faire baisser les prix de ses contrats, et travaillerait également sur une version gratuite pour mobiles. Gageons que le service ne tardera pas à refaire parler de lui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'info US de la nuit : Google paye, Apple changerait de fournisseur et les Chinois étonnent
Dropbox passe en version 2.0 sur Windows et OS X
Google rachète DNNresearch pour la reconnaissance vocale et l'analyse d'objets
Adobe déploie des mises à jour critiques pour Flash et Air
Vimeo on Demand : les créateurs peuvent désormais faire payer pour leurs vidéos
Autonomy : un conflit d'intérêts pourrait ralentir l'enquête
Jonathan Lu en croque pour Alibaba
Apple Store : la filiale française condamnée pour travail de nuit
Une rencontre Chine/Etats-Unis sur la cybersécurité ?
Streaming vidéo : BitTorrent Live ouvert à tous en bêta
Haut de page