Jason Kilar, le PDG de Hulu, quitte la société

07 janvier 2013 à 17h03
0
Le dirigeant du service de vidéos en streaming annonce qu'il quitte la société. Si le directeur technique de Hulu, Rich Tom, fait également ses valises, les raisons de ce mouvement ne sont pas évoquées ni même la nomination de son remplaçant.

00FA000005454771-photo-jason-kilar-ceo-hulu.jpg
Depuis plusieurs mois, une rumeur courrait au sujet d'un éventuel départ du p-dg du site de vidéos en streaming Hulu. Le principal intéressé, Jason Kilar, a mis fin au suspens en publiant une note dans laquelle il confirme qu'il quitte son poste auprès de la direction du service américain.

Il précise avoir « décidé de partir du groupe au 1er trimestre. Je travaille actuellement avec le Conseil d'administration afin de s'assurer qu'il soit en mesure d'assurer une transition. Ma décision de partir a été l'une des plus difficiles jamais prise ». Toutefois, aucun nom n'est mis en avant pour sa succession.

Aux commandes du service depuis 2007, Kilar est parvenu à faire augmenter le nombre d'utilisateurs pour atteindre le chiffre de 3 millions actuellement. Malgré cette réussite face à Netflix, le conseil d'administration composé pour quart de NBC Universal, News Corp, Disney et Providence Equity Partners n'a pas reconduit son p-dg.

Selon les observateurs, Hulu pourrait désormais prendre un virage et se présenter comme une plateforme proposant non seulement des contenus originaux mais également certaines chaînes du câble ayant signé un partenariat de diffusion.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp, profitable ce trimestre, espère d'autres financements
LG Hecto : le laser pour une diagonale de 100 pouces à 56 cm de distance (màj)
Demand Media rachète le bureau d'enregistrement Name.com
SFR continuera d'investir dans les réseaux
CES 2013 : Acer présente l'Iconia Tab B1, tablette Android à petit prix (màj)
Adobe CS2 disponible gratuitement au téléchargement (MàJ)
Faille Internet Explorer : le patch temporaire est déjà contourné
Wikipédia a perdu un tiers de ses contributeurs en cinq ans
Apple : 40 milliards de téléchargements sur l'App Store
CES 2013 : Nectar, 2 semaines d'autonomie pour un smartphone
Haut de page