Info US de la nuit : changement pour eBay, BlackBerry au top, nouveauté pour Google

Sébastien GIRON
21 mars 2013 à 05h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google officialise enfin son service de prise de notes, eBay rend ses ventes plus abordables, BlackBerry booste les marchés US... Tour d'horizon sur l'actu toute chaude des techs venue directement des États-Unis !


Lancement de Google Keep

C'était dans les placards depuis quelques jours, le voilà officialisé : Google Keep est depuis mercredi enfin accessible. Ce service de prise de notes rapides se veut complémentaire de Google Drive et un concurrent direct d'Evernote. Avec Google Keep, totalement gratuit, vous pourrez sauvegarder liens, photos et même mémos vocaux en à peine quelques secondes. Un pense-bête consultable ensuite depuis n'importe quel autre appareil.


eBay va modifier ses mises en vente

A partir de la mi-avril, les vendeurs d'eBay pourront profiter de conditions beaucoup plus favorables. La plateforme de ventes en ligne a annoncé que les frais d'insertion allaient être remplacés par un système de forfaits. Ceux-ci seront calculés en fonction des produits mis en vente, exemple : vendre une chemise classique sera désormais moins couteux que de vendre une montre de luxe. Une manière pour le groupe de concurrencer son grand rival : au dire d'eBay, les tarifs proposés par Amazon seraient en effet moins bon marché.


Klout vise désormais les entreprises

Depuis 2008, il est possible de mesurer son “influence virtuelle”. Un chiffre, discuté et discutable selon certains, calculé par Klout, une société de San Fransisco qui propose depuis mercredi ce même service aux entreprises. Avec Klout for Business, les compagnies aux noms ronflants pourront désormais savoir comment et sur quels réseaux sociaux leurs clients sont actifs, ou encore déterminer quel produit a le plus de succès sur le net.


Recul surprise pour Oracle

Résultats moins bon qu'espérés pour la multinationale Oracle. Ce mercredi, elle a annoncé des bénéfices trimestriels de 2,5 milliards de dollars, pour des rentrées totales estimées à 8,96 milliards de dollars. C'est 1% moins bien que les chiffres de l'année passée et, surtout, c'est assez éloigné des 9,38 milliards de dollars attendus par les analystes. Le groupe, troisième spécialiste mondial de logiciels derrière Microsoft et IBM, explique cette baisse par un dollar trop fluctuant, en manque de stabilité. L'action d'Oracle a chuté de 8% au moment de cette annonce.


Morgan Stanley réévalue BlackBerry

Belle séance mercredi pour BlackBerry. L'action du groupe a gagné 6,45% après que Morgan Stanley a revu à la hausse la note du fabricant canadien. Une recommandation favorable de la part de l'agence de notation qui a fait passer la valeur de BlackBerry de “sous-pondérer” à “sur-pondérer”. Concrètement, Morgan Stanley vise désormais un cours de l'action à 22 dollars, contre 10 seulement, précédemment. Mercredi soir, le titre de Blackberry valait 16,04 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
scroll top