En nette progression, Atos filialise ses activités de paiement

Le spécialiste des services informatiques annonce poursuivre sa bonne marche à l'occasion de la communication de ses résultats pour l'année fiscale 2012. Atos ajoute également qu'il va filialiser ses activités de paiement autour d'Atos Worldline.

00FA000005480897-photo-atos-logo.jpg
Le groupe français annonce avoir réalisé une bonne année et indique que son chiffre d'affaires a augmenté de 30% en 2012, à 8 844 millions d'euros. Son résultat sort également en nette augmentation et signe une progression de 23% (224 millions d'euros) par rapport à l'an dernier.

Encore une fois, l'infogérance soutient fortement l'activité du groupe, le chiffre d'affaires réalisé sur ce segment étant en croissance de 2,4% par rapport à 2011, à 4 135 millions d'euros. Cette activité représente désormais 47% du chiffre d'affaires global d'Atos et la croissance a été particulièrement soutenue en Amérique du Nord (+7,7%) et au Royaume-Uni (+5,7%).

Thierry Breton, p-dg d'Atos explique dans un communiqué avoir : « investi au travers de partenariats pour proposer des services innovants dans des domaines clés tels que le cloud, les réseaux sociaux d'entreprises, les paiements électroniques. Malgré la volatilité persistante de la conjoncture économique mondiale, nous avons atteint tous nos objectifs financiers en appliquant une discipline rigoureuse dans l'exécution. »

En outre, Atos annonce son intention, d'ici le milieu de l'année de regrouper l'ensemble de ses activités dédiées aux activités de paiement autour d'une même filiale. L'objectif étant de se renforcer sur le commerce en ligne associé à la mobilité. Le processus a d'ores et déjà été initié afin que le groupe puisse renforcer sa visibilité auprès de sa clientèle dans ces domaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Citrix XenMobile MDM, pour la gestion des périphériques mobiles
Europe : l'adoption des tablettes serait multipliée par 4 d'ici 2017
Pinterest lève 200 millions de dollars, sa valorisation monte à 2,5 milliards
Ubuntu pour tablettes (màj : preview dispo) : une stratégie multi-écrans homogène
Pascal Thomas, Mappy :
Grande-Bretagne : la vente des licences 4G a rapporté 2,7 milliards d'euros
Hell Yeah ! Pocket Inferno disponible sur iPhone et iPad
Nikon S3500 : le best-seller des compacts légèrement mis à jour
Yahoo! met à jour son application Flickr pour iOS
Un brevet Apple confirmerait la iWatch
Haut de page