Ericsson taille dans ses effectifs et supprime 1550 postes

07 novembre 2012 à 15h23
0
L'équipementier va réduire ses opérations en Suède. Ericsson annonce la suppression de 1 550 postes sur le territoire et met en place un plan de réduction des coûts concernant la majorité de ses installations.

00FA000005483695-photo-ericsson-logo.jpg
Au dernier trimestre, Ericsson affichait une perte de 42 % de ses bénéfices sur un an, à 254 millions d'euros contre 438,5 millions en 2011. Avec une légère baisse (-2%) de son chiffre d'affaires au troisième fiscal, le groupe devait se préparer à prendre des mesures visant à réduire la voilure et programmer des suppressions d'emplois.

L'équipementier informe désormais ses collaborateurs de la tenue d'un plan de réduction de ses activités portant sur 1 550 postes. L'ensemble des divisions sont touchées et les dépenses seront limitées dans les domaines de l'emploi donc mais également commerciaux, de l'administration, de la recherche et du développement ou encore de l'approvisionnement.

Au total, Ericsson emploie 17 768 personnes en Suède à la date du 30 septembre dernier. Le groupe ajoute que tous ses sites sur le territoire seront diversement touchés à l'exception des installations de Falun, Hudiksvall, Kalmar et Katrineholm.

Dans un communiqué, Tomas Qvist, Directeur des Ressources Humaines d'Ericsson en Suède ajoute qu'il s'agit-là : « d'un message difficile pour nos employés en Suède. Nous devons nous assurer que nous pouvons continuer à suivre notre stratégie visant à maintenir notre leadership sur le marché, investir dans la R & D et répondre aux besoins de nos clients. Pour garantir cela, nous devons nous concentrer sur la réduction des coûts et l'efficacité opérationnelle. Cela permettra nous pour assurer notre compétitivité future ».

Qualifiant d' « inévitables » ces licenciements, la direction entend dépenser 467 millions d'euros dans la restructuration de ses activités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple veut intégrer Android dans une plainte pour violation de brevets
Ludovic Le Moan, Sigfox :
Zotac Zbox AD06 : le nettop passe enfin à Brazos 2.0
Apple devra reverser près de 370 millions de dollars à VirnetX
Hausse du prix des applications Apple : les éditeurs sont mécontents
iPhone 5 : Foxconn a toujours du mal à suivre la cadence de production
Le service Delicious fait (encore) peau neuve
AOC d2757Ph : un moniteur IPS 27 pouces et à 3D passive
Microsoft a breveté un DRM gérant le nombre de spectateurs
USA : bientôt une carte physique pour Google Wallet
Haut de page