Ericsson taille dans ses effectifs et supprime 1550 postes

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipementier va réduire ses opérations en Suède. Ericsson annonce la suppression de 1 550 postes sur le territoire et met en place un plan de réduction des coûts concernant la majorité de ses installations.

00FA000005483695-photo-ericsson-logo.jpg
Au dernier trimestre, Ericsson affichait une perte de 42 % de ses bénéfices sur un an, à 254 millions d'euros contre 438,5 millions en 2011. Avec une légère baisse (-2%) de son chiffre d'affaires au troisième fiscal, le groupe devait se préparer à prendre des mesures visant à réduire la voilure et programmer des suppressions d'emplois.

L'équipementier informe désormais ses collaborateurs de la tenue d'un plan de réduction de ses activités portant sur 1 550 postes. L'ensemble des divisions sont touchées et les dépenses seront limitées dans les domaines de l'emploi donc mais également commerciaux, de l'administration, de la recherche et du développement ou encore de l'approvisionnement.

Au total, Ericsson emploie 17 768 personnes en Suède à la date du 30 septembre dernier. Le groupe ajoute que tous ses sites sur le territoire seront diversement touchés à l'exception des installations de Falun, Hudiksvall, Kalmar et Katrineholm.

Dans un communiqué, Tomas Qvist, Directeur des Ressources Humaines d'Ericsson en Suède ajoute qu'il s'agit-là : « d'un message difficile pour nos employés en Suède. Nous devons nous assurer que nous pouvons continuer à suivre notre stratégie visant à maintenir notre leadership sur le marché, investir dans la R & D et répondre aux besoins de nos clients. Pour garantir cela, nous devons nous concentrer sur la réduction des coûts et l'efficacité opérationnelle. Cela permettra nous pour assurer notre compétitivité future ».

Qualifiant d' « inévitables » ces licenciements, la direction entend dépenser 467 millions d'euros dans la restructuration de ses activités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Office pour Android et iOS se précise
Renouvellement de mobile : Orange supprime son système de points
Orange dévoilera une nouvelle Livebox le 21 novembre
Drift HD Ghost : une caméra paluche très complète contre la GoPro Hero3
Priceline (Booking.com) rachète Kayak pour 1,8 milliard de dollars
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page