Ericsson taille dans ses effectifs et supprime 1550 postes

07 novembre 2012 à 15h23
0
L'équipementier va réduire ses opérations en Suède. Ericsson annonce la suppression de 1 550 postes sur le territoire et met en place un plan de réduction des coûts concernant la majorité de ses installations.

00FA000005483695-photo-ericsson-logo.jpg
Au dernier trimestre, Ericsson affichait une perte de 42 % de ses bénéfices sur un an, à 254 millions d'euros contre 438,5 millions en 2011. Avec une légère baisse (-2%) de son chiffre d'affaires au troisième fiscal, le groupe devait se préparer à prendre des mesures visant à réduire la voilure et programmer des suppressions d'emplois.

L'équipementier informe désormais ses collaborateurs de la tenue d'un plan de réduction de ses activités portant sur 1 550 postes. L'ensemble des divisions sont touchées et les dépenses seront limitées dans les domaines de l'emploi donc mais également commerciaux, de l'administration, de la recherche et du développement ou encore de l'approvisionnement.

Au total, Ericsson emploie 17 768 personnes en Suède à la date du 30 septembre dernier. Le groupe ajoute que tous ses sites sur le territoire seront diversement touchés à l'exception des installations de Falun, Hudiksvall, Kalmar et Katrineholm.

Dans un communiqué, Tomas Qvist, Directeur des Ressources Humaines d'Ericsson en Suède ajoute qu'il s'agit-là : « d'un message difficile pour nos employés en Suède. Nous devons nous assurer que nous pouvons continuer à suivre notre stratégie visant à maintenir notre leadership sur le marché, investir dans la R & D et répondre aux besoins de nos clients. Pour garantir cela, nous devons nous concentrer sur la réduction des coûts et l'efficacité opérationnelle. Cela permettra nous pour assurer notre compétitivité future ».

Qualifiant d' « inévitables » ces licenciements, la direction entend dépenser 467 millions d'euros dans la restructuration de ses activités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques
scroll top