Ericsson taille dans ses effectifs et supprime 1550 postes

L'équipementier va réduire ses opérations en Suède. Ericsson annonce la suppression de 1 550 postes sur le territoire et met en place un plan de réduction des coûts concernant la majorité de ses installations.

00FA000005483695-photo-ericsson-logo.jpg
Au dernier trimestre, Ericsson affichait une perte de 42 % de ses bénéfices sur un an, à 254 millions d'euros contre 438,5 millions en 2011. Avec une légère baisse (-2%) de son chiffre d'affaires au troisième fiscal, le groupe devait se préparer à prendre des mesures visant à réduire la voilure et programmer des suppressions d'emplois.

L'équipementier informe désormais ses collaborateurs de la tenue d'un plan de réduction de ses activités portant sur 1 550 postes. L'ensemble des divisions sont touchées et les dépenses seront limitées dans les domaines de l'emploi donc mais également commerciaux, de l'administration, de la recherche et du développement ou encore de l'approvisionnement.

Au total, Ericsson emploie 17 768 personnes en Suède à la date du 30 septembre dernier. Le groupe ajoute que tous ses sites sur le territoire seront diversement touchés à l'exception des installations de Falun, Hudiksvall, Kalmar et Katrineholm.

Dans un communiqué, Tomas Qvist, Directeur des Ressources Humaines d'Ericsson en Suède ajoute qu'il s'agit-là : « d'un message difficile pour nos employés en Suède. Nous devons nous assurer que nous pouvons continuer à suivre notre stratégie visant à maintenir notre leadership sur le marché, investir dans la R & D et répondre aux besoins de nos clients. Pour garantir cela, nous devons nous concentrer sur la réduction des coûts et l'efficacité opérationnelle. Cela permettra nous pour assurer notre compétitivité future ».

Qualifiant d' « inévitables » ces licenciements, la direction entend dépenser 467 millions d'euros dans la restructuration de ses activités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Offre limitée chez NordVPN : - 68% sur l'abonnement de 2 ans
N-plus : le projet de Netflix pour ouvrir les coulisses de ses productions aux abonnés
Haut de page