Zynga : l'artisan du jeu ZyngaPoker abandonne aussi la société

Par
Le 09 octobre 2012
 0
L'éditeur de jeux sociaux sur Internet, Zynga, bien que leader de ce secteur avec 330 millions de joueurs actifs par mois, prend l'eau de partout et doit déplorer un nouveau départ parmi ses dirigeants : Laurence ?Lo? Toney, la personne qui a supervisé le développement du célèbre jeu de poker.

00c8000005453447-photo-zynga-laurence-lo-toney.jpg
Plus le temps passe, et plus Zynga rime avec bérézina. La société, qui truste pourtant le haut du classement des jeux sociaux, avec une part de marché lui assurant 330 millions de joueurs actifs chaque mois, doit composer avec un nouveau départ dans son équipé de direction. Il s'agit de Laurence ?Lo? Toney, l'artisan du jeu de poker de la société, ZyngaPoker.

D'après sa page LinkedIn, l'homme fournit désormais ses services auprès de l'accélérateur de start-ups californien MuckerLab. Zynga figure désormais dans la liste de ses anciens employeurs... D'après la société, ZyngaPoker figure parmi les premiers jeux de l'éditeur et a été « le premier jeu de poker gratuit en ligne ». Lancé en juillet 2007 sur Facebook, le jeu a fédéré quelque 40 millions d'adeptes par mois. La firme de Mark Pincus nourrit d'ailleurs des espoirs sur les jeux d'argent, puisqu'elle compte même mettre à contribution l'argent réel. Un changement de stratégie qui a été l'occasion pour la firme d'effectuer l'un de ses rares recrutements, en la personne de Maytal Ginzburg.

Laurence "Lo" Toney s'inscrit dans la longue liste des départs, succédant au directeur de la technologie, Allan Leinward et au directeur marketing, Jeff Karp, parti le mois dernier. Mais aussi au directeur d'exploitation, John Schappert, qui a abandonné le navire en août ainsi qu'au directeur de la création, Mike Verdu, qui a décidé de monter sa propre affaire.

Comme si cela ne suffisait pas, le groupe annonçait vendredi 5 octobre des résultats financiers en berne pour le prochain trimestre, et laissait planer le doute sur de possibles licenciements.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top