Seagate rachète les bâtiments du spécialiste de l'énergie solaire Solyndra

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant de disques durs et de solutions de stockage est en train de négocier l'acquisition d'une ancienne usine et de l'ancien quartier général de Solyndra, connu pour ses panneaux solaires.

00B4000001824468-photo-logo-seagate.jpg
Placé en faillite depuis septembre 2011, le producteur de panneaux solaires cylindriques Solyndra a cessé son activité depuis et tente de liquider ses actifs. Son ancienne usine basée à Fremont en Californie ainsi que ses anciens quartiers généraux intéressent Seagate. Le fabricant de disques durs est entré en négociations afin de les acquérir d'après l'agence Reuters qui s'appuie sur une source proche du dossier.

Chargée de la vente des locaux par le tribunal des faillites du Delaware, la société immobilière Jones Lang LaSalle n'a pas communiqué le prix de vente. Selon des documents judiciaires, le building coûterait environ 300 millions de dollars.

Reuters précise que « les installations de Solyndra peuvent être utiles à un fabricant de semi-conducteurs et de disques durs qui souhaite des locaux très propres ». L'usine a été construite pour résister à un tremblement de terre et est alimentée par une puissance de 22 MégaWatts, dont 1,2 est produit par des panneaux solaires. Le building possède quant à lui une superficie de 9 500 mètres carrés.

Pour rappel, la société Solyndra avait fait l'objet d'une controverse. Visitée en 2010 par le président Barack Obama, elle avait reçu une subvention de 355 millions de dollars pour construire l'usine de Fremont. Une démarche censée promouvoir l'emploi dans le secteur des énergies renouvelables mais qui a essuyé un revers rapide lorsque la société a déclaré faillite un an après, et a licencié tous ses salariés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera prolonge son accord avec Google et son moteur de recherche
Procès Apple/Samsung : tout reste à faire pour le jury
Nexus 7 : de retour à la Fnac et chez Materiel.net (màj)
Comment Marissa Mayer veut mettre un peu de Google en Yahoo!
Sony s'allie à Chapitre.com pour son Reader PRS-T2
Nikon Coolpix S800c : un compact digne de ce nom sous Android
Logitech dévoile un clavier entièrement lavable
Google Octane, un nouveau benchmark JavaScript
Dell s'attend à un second semestre décevant
Chrome OS sait maintenant sauvegarder en ligne dans Google Drive
Haut de page