Bolloré Média rachète 51% de Jeanmarcmorandini.com

08 décembre 2011 à 11h17
0
Bolloré Média se renforce dans le numérique avec l'acquisition, confirmée mercredi soir, de 51% du site Jeanmarcmorandini.com, spécialisé dans l'actualité people, TV réalité et médias.

La branche média du groupe Bolloré, qui vient de céder ses chaînes de télévision Direct 8 et Direct Star au groupe Canal+, annoncé mercredi entrer au capital du site Jeanmarcmorandini.com, fondé par l'animateur du même nom, à hauteur de 51%. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

La régie publicitaire de Bolloré Média enrichira prochainement son inventaire des audiences réalisées par le site de Jean Marc Morandini, lequel revendique 1,2 million de visiteurs uniques par mois. L'animateur, qui signe déjà une chronique dans le quotidien Direct Matin, promet quant à lui des synergies avancées avec les actifs média du groupe Bolloré.

0190000004810026-photo-jmm-bollor.jpg

En février dernier, il déclarait que, « plus que jamais », le site resterait « la propriété exclusive de son fondateur », « qui a toujours refusé l'entrée de nouveaux actionnaires », lors de l'annonce de la cession par M6 Web (éditeur de Clubic.com) de sa participation au sein du site média Ozap.com.

JMM semble depuis s'être rangé aux arguments du développement industriel. « Cette prise de participation me permet d'accéder à l'ensemble des compétences technologiques, marketing et commerciales de Bolloré Média et d'accélérer ainsi la croissance du site. Le digital devient un média incontournable et demande une grande adaptabilité », s'est-il félicité mercredi, ajoutant qu'il gardait « la totale maîtrise éditoriale du site ».

Outre sa chronique dans Direct Matin, Jean-Marc Morandini anime deux émissions sur Direct8, ainsi que le Grand direct des médias sur Europe 1.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
scroll top