LeWeb 2010 : la plateforme web au coeur des débats, le cas WP7

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est aujourd'hui, dans la capitale de l'Hexagone, que s'ouvre l'édition 2010 du sommet annuel LeWeb dédié aux technologies Internet. Des géants de la Toile tel que Google ou Microsoft, aux jeunes pousses innovantes comme Evernote ou Foursquare il y en aura pour tous les goûts. Cette année l'événment, créé par l'entrepreneur Loïc Le Meur, rassemble 2400 participants venus de 60 pays différents.

LeWeb 2010, abordera cette année le thème de « la plateforme et son écosystème » au sens large. Très large même puisque cette édition a été lancée par Carlos Ghosn, président et PDG de Renault et Nissan qui dresse un parallèle entre l'ère de la voiture écologique et la manière dont les prochaines innovations en feront un produit de consommation de masse dans quelques années.

00B4000003814850-photo-charlie-kindel-leweb-microsoft.jpg
Par la suite, M. Le Meur entreprend d'interroger Charlie Kindel (photo), directeur de l'écosystème du développement de Windows Phone 7. En rappelant que les Windows Phone furent lancés il y a un peu près un mois, M.Kindel n'a pas souhaité précisé le nombre de terminaux commercialisés jusqu'à présent, ni formuler les estimations de vente de la société sur le marché. Il se contente ainsi de préciser : « nous nous concentrons principalement sur le consommateur plutôt que dans le domaine professionnel ».

En revenant sur les difficultés et les problèmes rencontrés, Charlie Kindel déclare : « Nous étions sur le marché avec Windows Mobile mais nous sommes tombés de haut. Il nous fallait des changements drastiques pour rester dans la course » avant d'ajouter : « pour nous c'est un peu le XBox Live Phone ». Interrogé sur un éventuel terminal directement fabriqué par Microsoft, M.Kindel répond : « je ne pense pas. Notre stratégie est de travailler avec des partenaires et ils ont tous leurs propres caractéristiques », et différents styles de terminaux.

Le directeur du développement conclut : « sur le marché nous n'étions pas crédibles, mais désormais je suis fier de ce que nous avons conçu ». M. Kindel rappelle que Windows Phone 7accepte différents langage de programmation et met à disposition des outils de pour les développeurs ayant précédemment conçu leurs applications sur d'autres plateformes comme Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'iPhone abordable avec les forfaits originaux de Virgin Mobile
LeWeb 10 : dix fois plus de trafic mobile d'ici deux ans
Un casque Daft Punk Tron flashy et onéreux chez Monster
Apple corrige 15 failles de QuickTime
Un clavier en bambou écolo chez Chinavision
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page