Salon e-commerce : Hub'Sales lance Hub'Scan, premier d'une suite dédiée au web analytics

23 septembre 2010 à 08h52
0
0096000003577706-photo-eric-dumain.jpg
Hub'Sales une entreprise française, a lancé au cours du salon e-commerce 2010 de Paris son nouveau logiciel, Hub'Scan, qui permet d'automatiser les processus d'optimisation des solutions web analytics des sites d'e-commerce. Hub'Scan sera disponible le 4 octobre, et se veut la première d'une série de cinq applications de web analytics en SaaS (Software-as-a-Service), qui sortiront au cours des 12 prochains mois.

Hub'Scan parcourt en temps réel et contrôle la totalité d'un site pour s'assurer de son intégrité. Un processus de recettage souvent réalisé de façon statistique pour l'instant, et qu'Hub Sales se propose de réaliser sur 100% des pages. Lancé hier par Hub'Sales par Eric Dumain, président et fondateur de l'entreprise, Hub'Scan est compatible avec les outils de web analytics type Google Analytics, Adobe Omniture Site Catalyst et AT Internet. Son interopérabilité devrait être étendue à Webtrends, CoreMetrics et NetStat prochainement.

« Le recettage est exhaustif, » explique Eric Dumain. « Au lieu de prendre 20 ou 30 jours-homme, il ne nécessite que quelques minutes à 48h - et ce serait pour des sites de 50 000 pages. Cela va être très utile aux entreprises du monde e-commerce. Entre les refontes de site, en moyenne tous les trois ans, les mini-sites événementiels, les évolutions de catalogue ou les changements d'ergonomie, les sites d'e-commerce font beaucoup de recettages. C'est une perte de temps énorme. »

Une estimation qui justifierait un modèle SaaS, qui permet aussi d'introduire de nouvelles fonctionnalités sans passer par de nouvelles versions logicielles. Sur le marché français, Hub'Scan sera licencié en fixe, pas à la performance. De 9 500 euros par an pour une solution pro, qui peut être étendue par rechargement, on passe à une licence entreprise à 35 000 euros par an pour les entreprises qui ont plusieurs sites critiques. La licence globale, dédiée aux grands groupes détenant plusieurs marques et des milliers de pages sur de nombreux sites, on passe à un modèle à la carte, mais Eric Dumain estime le prix plancher à 300 000 euros.

Hub'Sales envisage par ailleurs une sortie du marché français, avec une internationalisation en 2011. Des bureaux sont prévus à Londres en mars, et à New York en juin prochain. « Les anglo-saxons adhèrent à la rémunération à la performance, il est donc probable qu'on utilise un modèle de rémunération de notre suite différent selon les pays, » explique Eric Dumain. Assez critique avec les banques françaises, le président envisage une levée de fonds aux Etats-Unis pour réussir sa sortie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet