Salon e-commerce : Hub'Sales lance Hub'Scan, premier d'une suite dédiée au web analytics

23 septembre 2010 à 08h52
0
0096000003577706-photo-eric-dumain.jpg
Hub'Sales une entreprise française, a lancé au cours du salon e-commerce 2010 de Paris son nouveau logiciel, Hub'Scan, qui permet d'automatiser les processus d'optimisation des solutions web analytics des sites d'e-commerce. Hub'Scan sera disponible le 4 octobre, et se veut la première d'une série de cinq applications de web analytics en SaaS (Software-as-a-Service), qui sortiront au cours des 12 prochains mois.

Hub'Scan parcourt en temps réel et contrôle la totalité d'un site pour s'assurer de son intégrité. Un processus de recettage souvent réalisé de façon statistique pour l'instant, et qu'Hub Sales se propose de réaliser sur 100% des pages. Lancé hier par Hub'Sales par Eric Dumain, président et fondateur de l'entreprise, Hub'Scan est compatible avec les outils de web analytics type Google Analytics, Adobe Omniture Site Catalyst et AT Internet. Son interopérabilité devrait être étendue à Webtrends, CoreMetrics et NetStat prochainement.

« Le recettage est exhaustif, » explique Eric Dumain. « Au lieu de prendre 20 ou 30 jours-homme, il ne nécessite que quelques minutes à 48h - et ce serait pour des sites de 50 000 pages. Cela va être très utile aux entreprises du monde e-commerce. Entre les refontes de site, en moyenne tous les trois ans, les mini-sites événementiels, les évolutions de catalogue ou les changements d'ergonomie, les sites d'e-commerce font beaucoup de recettages. C'est une perte de temps énorme. »

Une estimation qui justifierait un modèle SaaS, qui permet aussi d'introduire de nouvelles fonctionnalités sans passer par de nouvelles versions logicielles. Sur le marché français, Hub'Scan sera licencié en fixe, pas à la performance. De 9 500 euros par an pour une solution pro, qui peut être étendue par rechargement, on passe à une licence entreprise à 35 000 euros par an pour les entreprises qui ont plusieurs sites critiques. La licence globale, dédiée aux grands groupes détenant plusieurs marques et des milliers de pages sur de nombreux sites, on passe à un modèle à la carte, mais Eric Dumain estime le prix plancher à 300 000 euros.

Hub'Sales envisage par ailleurs une sortie du marché français, avec une internationalisation en 2011. Des bureaux sont prévus à Londres en mars, et à New York en juin prochain. « Les anglo-saxons adhèrent à la rémunération à la performance, il est donc probable qu'on utilise un modèle de rémunération de notre suite différent selon les pays, » explique Eric Dumain. Assez critique avec les banques françaises, le président envisage une levée de fonds aux Etats-Unis pour réussir sa sortie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top